After, Dégradation, Fading, les Fanfiction les plus connues

Ecrit par

Les Fanfictions prennent de plus en plus de place dans le monde des fans, mais aussi de la culture populaire. En effet, certaines d'entre elles rencontrent de tels succès qu'elles sont publiées en livre et parfois même adaptées au cinéma ! Mais quelles sont ces fictions dont tout le monde parle ?

La rédac de fan2.fr vous avait demandé si vous étiez pour ou contre les fanfictions sur One Direction, Justin Bieber, The Vamps ou encore Larry Stylinson et vous avez été nombreuses à nous répondre. La plupart d'entre vous estime que c'est un bon processus de créativité et la rédac a décidé de revenir avec vous sur les fanfictions les plus connues. Il semblerait en effet que ces récits se fassent de plus en plus de place dans le monde des fans, mais pas seulement. La culture populaire toute entière est touchée, et bien des gens ignorent qu'ils lisent parfois ce qui étaient avant des fanfictions. C'est par exemple le cas du best seller 50 Nuances de Grey, qui était au départ une fiction de la saga Twilight. Aujourd'hui, une fanbase fait particulièrement parler d'elle grâce à ses histoires qui marchent du tonnerre, c'est les Directioners. Le premier exemple est celui de la fanfiction After mettant en scène Harry Styles. L'auteur, Anna Todd, était loin de s'imaginer qu'elle sortirait un livre et même un film en commençant son récit et en le postant sur Internet ! Mais beaucoup d'autres histoires, si elles ne rencontrent pas un tel succès, font le buzz sur le Net.

After, Dégradation, Fading, les Fanfiction les plus connues

Dans la branche Directioners, nous retrouvons évidemment les Larry Shippers qui se montrent particulièrement inventives. L'une des fiction Larry les plus connues se nomme Fading. Disponible sur Tumblr, elle a énormément fait parler d'elle sur les réseaux sociaux et compte un nombre incroyable de lecteurs. Si à l'international, les fictions cartonnent, c'est aussi le cas en France avec la fiction Larry Dégradation. Hébergée sur son propre site, la fiction a également été traduite en anglais et même en russe ! Mais les One Direction ne sont pas les seuls à être au coeur d'intrigues dignes des plus grands auteurs. Justin Bieber est lui aussi un sujet d'inspiration fort, et la fiction préférée des Beliebers françaises est sans doute Thanks To Her, hébergée sur Skyblog, et qui compte un nombre de lecteurs très impressionnant. Les 5 Seconds Of Summer, les Vamps, les Little Mix, beaucoup d'autres artistes sont eux aussi les héros d'histoires malgré eux et petit à petit, les fans osent se lancer dans de nouvelles histoires. Si pour les groupes, il est plus courant que l'un des chanteurs soient davantage mis en avant, il arrive parfois que tous les membres soient à l'honneur. Quoi qu'il en soit, il en existe pour tous les goûts et dans toutes les fanbases ! Et vous les filles, avez-vous lu certaines de ces fictions ?

Source : Wattpad / Twitter @imaginator1dx / @angels_larry / skyblog : thanks--to--her

58 commentaires
  • Signaler
    D'accord, ne me frappez pas mais j'ai récemment tenté de lire Dégradation sauf que j'ai réellement détesté, généralement c'est mon style d'histoire surtout que je lis du Larry en priorité mais... Je sais pas, ça m'a pas plu. Par contre, je suis tombé raide dingue de Running Up That Hill sur Skyrock. Je vous conseille vraiment de la lire.
  • Signaler
    After
  • Signaler
    j'adore You And I Vs The World avec Harry Styles :)
  • Signaler
    Hello je ne sais pas si vous aimez les fictions mais voilà j'en commence une sur skyrock avec le groupe One Direction plus précisément sur Harry Styles. Si ça vous intéresse voici le lien : http://imsorry-hs. skyrock.com/ Gros bisou ^^
  • Signaler
    Thanks to Her est incroyable *.* ♥