À J-1 de la FINALE de The Voice Kids, Achille de la Team Jenifer revient sur son parcours et ses projets pour fan2.fr (EXCLU)

Ecrit par

Plus qu'une nuit avant de connaître le gagnant de The Voice Kids 3 ! Avant le Jour-J, Achille, talent de l'équipe Jenifer s'est confié en exclu

À J-2 de la FINALE de The Voice Kids, Agathe de la Team Patrick Fiori dresse le bilan de son aventure pour fan2.fr. La jeune fille est revenue sur son parcours avant la grande finale de l'émission ! Toute la semaine, les talents se sont confiés avant l'ultime épreuve de l'aventure et aujourd'hui, c'est au tour d'Achille de vous faire découvrir son univers. Samedi soir, le jeune homme représentera l'équipe de Jenifer aux côtés de la pétillante Lou. Très différents, les deux talents risquent fort de nous en mettre plein la vue... (Et les oreilles !). Retrouvez un autre talent du show avant la finale avec notre interview de Tamillia de la Team M Pokora dans The Voice Kids !

À quelques jours de la finale de The Voice Kids, comment te sens-tu ?

Je me sens super détendu pour le moment, sans aucune pression ! C’est que du bonus. J’aurais peut-être un peu d’appréhension avant de monter sur scène mais pour l’instant, tout va bien.

Comment as-tu vécu cette expérience ?

J’ai vraiment vécu chaque étape selon le moment présent, sans me projeter.

Quelle épreuve a été la plus stressante pour toi ?

Les Auditions à l’aveugle ! C’est la première fois où je chantais vraiment, surtout devant le jury retourné.

Si tu devais retenir LE meilleur moment de ton aventure…

Je dirais la demi-finale quand j’ai chanté Sting. C’est un artiste que j’adore ! En plus, je chantais sans ma guitare. J’ai essayé de montrer une nouvelle facette de moi. C’était juste magique !

Ta guitare est précieuse pour toi sur scène ?

Maintenant, ça ne l’est plus. Avant, j’avais l’habitude de tout le temps m’accompagner avec ma guitare puisque je suis musicien de base. J’en jouais tout le temps mais ce n’était pas non plus pour me cacher, ça faisait juste partie intégrante de l’ensemble. Maintenant, je me suis un peu détaché de cette étiquette-là, je suis aussi à l’aise avec que sans.

Jenifer a utilisé l’adjectif "mystérieux" pour qualifier ton style. Trouves-tu qu’il te corresponde ?

Oui, peut-être car je ne sais jamais vraiment ce que je vais faire à chaque fois ! J’ai fait pas mal de styles dans les trois étapes et je vais encore changer pour la finale. J’alterne, j’essaie de surprendre au maximum et d’innover le plus possible.

Et Jenifer en coach, ça donne quoi ?

C’est super agréable de l’avoir. C’est une personne très simple et drôle, qui s’adapte à notre niveau. Elle nous donne des conseils très précieux.

Quel est le meilleur conseil que ton coach t’a donné ?

Celui de réussir à capter l’attention des gens en fixant mon regard, d’amener dans mon univers ceux qui m’écoutent.

Que ressens-tu quand tu chantes ?

En fonction des paroles, du rythme, de la mélodie, je vais essayer de ressentir la chanson et ses émotions et essayer de faire quelque chose de différent à chaque fois.

Comment t’es venue cette passion pour la musique et le chant ?

J’ai commencé la guitare un peu par hasard il y a cinq ou six ans. Je n’étais que guitariste jusqu’à il y a trois ou quatre ans. J’ai commencé à chanter avant ma mue puis après. Ça a vraiment été une étape clé pour ma voix. Depuis deux ans, je m’entraîne tout le temps pour que ma voix progresse.

Composes-tu ?

Oui ! J’ai un groupe avec un ami et un EP est en préparation. Il y aura des chansons en Anglais et quelques-unes en Français, entre la soul, le rock, la pop et même de la folk.

The Voice Kids pourrait être un bon tremplin pour toi ?

C’est déjà une opportunité de faire l’émission et il y aura peut-être d’autres opportunités à l’avenir donc oui, ça pourrait être un bon tremplin. Mais aujourd’hui, ce n’est pas mon but principal : Je fais mes études et on verra. Je voudrais devenir ingénieur tout en continuant la musique à côté.

Imagine, tu es coach dans The Voice, quel candidat choisirais-tu dans ton équipe : Jenifer, M Pokora ou Patrick Fiori ?

Jenifer ! J’aime bien aussi Patrick Fiori mais si je l’ai choisie elle, c’est parce que j’aime le plus son style.

Est-ce qu’il y a une chanson que tu aurais aimé chanter ?

Oui, "Lose Yourself" d’Eminem reprise à ma manière. Je suis un grand, grand fan de rap américain et français. J’aurais bien aimé la reprendre pour montrer encore quelque chose de différent.

Si tu devais faire une nouvelle battle contre un talent d’une autre équipe, qui choisirais-tu ?

Diego de la Team Patrick et Matthieu chez Matt Pokora.

Avec quel autre talent aimerais-tu faire un duo ?

Nina de mon équipe parce qu’elle a beaucoup évolué. J’adore son grain de voix et elle est musicienne à côté, elle fait du ukulélé.

Quel artiste rêves-tu de rencontrer ?

Ed Sheeran. C’est un artiste musicien de base qui a vraiment son style à lui et j’adore ses chansons.

Quel artiste choisirais-tu pour le duo de tes rêves ?

Quand j’étais petit, j’étais fan de Bruno Mars. J’adorais ce qu’il faisait, c’est une bête de scène donc ça pourrait être top. Sinon, j’aurais adoré joué avec Nirvana et Kurt Cobain. Allez-vous soutenir Achille demain soir ? :-)

Source : fan2.fr