7 fails à ne pas faire avec ton SUMMER LOVE 2017 cet été

Ecrit par

Cet été, tu vas (ou tu as déjà) peut-être vivre le Summer Love. Mais pour que tout se passe bien, il y a des règles à respecter. Et des fails à ne pas commettre si tu ne veux pas le perdre 

Fangirl en vacances et déjà stressé(e) par la rentrée, voici 10 choses à savoir avant ton entrée au collège / lycée. Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Et pour le moment, PROFITE, ce sont les vacances d'été ! C'est le moment de vivre le summer love. Mais pour que tout aille comme sur des roulettes (coucou l'expression de 1926), il faut être un minimum sérieux. Alors voici 7 fails à ne surtout pas faire avec ton Summer Love 2017 pour qu'il ne puisse pas s'enfuir en courant. Et après tout ça, il ne te reste plus qu'à découvrir à quel film Disney culte comme High School Musical, Camp Rock ou Teen Beach Movie va ressembler ton été.

1. Lui dévoiler TOUTE ta vie de fangirl dès le début

Il va falloir prendre sur toi un petit peu et éviter de déballer toute ta vie de fangirl à ton Summer Love dès le début. Exit les conversations interminables sur les vacances de Justin Bieber ou la dernière tenue de Kylie Jenner. Et évite aussi de lui révéler tous les concerts et tous les trucs farfelus que tu as dû faire pour vivre ta vie de fangirl. Si tu lui dévoiles tout ça direct, tu risques de voir ton crush partir en courant. 

2. Monopoliser la conversation

Ce point, c'est la suite du numéro 1. Si tu as d'autres trucs formidables à raconter sur ta petite vie, c'est génial. Mais pense à une chose : Pour être un couple, il faut être deux. Donc il vaut mieux éviter de monopoliser la conversation en ne parlant que de toi. Oui, donne-lui la chance d'apprendre à te connaître, mais laisse-lui aussi le temps de te parler de ses hobbies, de sa famille, de ses goûts, etc... 

3. Lui présenter tes parents, tes frères & soeurs, toute la clique directement 

Alors ça, on oublie DE SUITE ! C'est encore pire que de dévoiler ta vie de fangirl, crois-nous. Si tu rencontres ton Summer Love au camping (ou ailleurs), ne le ramène pas à ton repas de famille au bout de 2 jours. Déjà, en temps normal, c'est super difficile de s'intégrer dans la famille de notre girlfriend / boyfriend au début. Alors imagine si en plus c'est dans le cadre des vacances... No way, on oublie les présentations avec Mémé Marcelle & Tata Ginette. 

4. Être trop romantique & trop collant(e)

On évite aussi d'être too much côté romantique. La romance, c'est bien, c'est beau, c'est mignon. Mais c'est comme le chocolat, si on en met trop, ça peut devenir écoeurant. Il vaut mieux ne pas lui déclarer des "Je t'aime" dès vos premières 24h ensemble. Et puis pas la peine d'être collé à ta moitié comme une super glu, parce que l'été il fait 40 degrés et on transpire. De partout. Donc ça, c'est RELOU ! 

5. Se forcer à rire 

Si ton Summer Love est drôle et fait tout pour te faire rire, c'est super. On le sait, décrocher un sourire, un rire ou une grosse marade, c'est une technique infaillible pour draguer son crush. MAIS si ton boyfriend ou ta girlfriend n'est pas si drôle que ça, ou qu'il / elle passe son temps à faire des blagues, ne te force pas à rire. Il ne faut pas exagérer non plus, parce que c'est un peu la honte si tu te fais griller

6. L'harceler de messages H24

Quand vous êtes séparés le soir, chacun de votre côté, un miracle de la nature existe : Le téléphone ! Par contre, ce n'est pas la peine d'harceler ton crush H24 de messages. Le soir, la nuit, le matin, etc... Laisse-le tranquille, laisse-lui sa liberté. Ton Summer Love est aussi en vacances, et il est là pour profiter quand même un peu sans toi. Pense à le laisser respirer ;) 

7. Parler de votre futur et de la relation longue distance qui vous attend

On le sait, les histoires d'amour d'été ne durent souvent que très peu de temps. Parce qu'après, vous vous rendez compte que le reste de l'année vous habitez à 1200km d'écart et que vous avez une vie totalement différente. Même si c'est possible de garder un amour de vacances, c'est souvent galère. SAUF qu'on pensera à tout ça à la fin de l'été. Pas maintenant ! Sinon c'est le meilleur moyen pour le souler et pour l'éloigner de toi avant de "trop souffrir". Prêt(e) pour le Summer Love ?

Source : fan2.fr / giphy.com