5 top astuces contre la timidité

Ecrit par

Tu rougis dès qu'on te regarde, détestes parler devant toute ta classe... Comment sortir de cette timidité maladive et avoir l'air plus à l'aise ?

1/ Trop timide pour aller au tableau

Si tu as un gros coup de stress à chaque fois que ton professeur te demande de venir au tableau, ne t’inquiète pas, tu es tout simplement timide, comme des milliers d’élèves ! Si ton prof t’impressionne, tu ne dois pas te gâcher la vie pour lui, ni te mettre dans tous tes états pour un exercice au tableau. Si tu connais tes leçons, il n’y a aucune raison qu’il te fasse des reproches. Essaie de participer davantage en cours pour vaincre ton manque d’assurance. Ta classe n’est pas un tribunal, et tu es loin d’être la seule à redouter un prof ! Confie-toi à tes copines, les amies, c’est fait pour ça !

2/ Timidité maladive

Si dès qu'un ou une inconnu(e) t'aborde, tu rougis et tu perds tes moyens, c’est que tu es une timide maladive. Mais ne reste pas enfermée chez toi ! Regarder la télévision, c'est sympa, passer son temps devant, non ! Tu as peur d'aborder un garçon de ton école ? Va à sa rencontre accompagnée de ta meilleure amie, et tu verras qu'à deux, c'est plus facile ! Tu rougis à la moindre occasion ? Respire, détends-toi et pense à quelque chose d'agréable. Tu peux vaincre ta timidité, si tu en as vraiment la volonté. N'aie plus peur de l'échec, et si tu ne sais pas répondre à une question qui t'est posée, ce n'est pas une catastrophe.

5 top astuces contre la timidité

3/ Des activités pour gérer sa timidité

La timidité n’est pas un défaut, mais elle peut devenir un handicap. Si ton émotivité t’empêche de mener une vie normale, alors il faut te reprendre. Pourquoi ne pas te lancer dans une activité de loisirs en-dehors de l’école ? Tu peux par exemple faire du théâtre, du dessin ou, encore plus rigolo… suivre des cours de cirque ! Voilà d’excellentes façons de reprendre confiance en soi ! Au fur et à mesure, tu verras ce que tu es capable d’accomplir et tu seras très fière de toi.

4/ Trop pudique ?

Tu as peur de me mettre nue devant ton copain ? Tu ressens à la fois de l'angoisse et de la honte ? Plusieurs de tes copines sont déjà passées à l'acte et, lorsqu'elles parlent de leurs relations avec leurs petits amis, tu ne sais jamais quoi dire... Comment faire pour être moins coincée ? Tu n’es absolument pas obligée d’imiter tes copines ! Si elles sont passées à l'acte avec leurs copains, comme tu le dis, c'est parce qu'elles en ont eu envie, et qu'elles s'en sont senties prêtes. Or, ce n'est pas ton cas. Tu es peut-être plus timide, mais tu ne dois pas en avoir honte. Aujourd'hui, si tu n'arrives pas à te déshabiller devant ton petit ami, c'est tout simplement parce que tu n'es pas disposée à le faire. Il n'y a pas de règle en amour. Certaines filles embrasseront un garçon pour la première fois à 12 ans, d'autres à 18 ans. Le jour où tu ne te poseras plus toutes ces questions, et que tu seras totalement à l'aise avec ton corps, tout se fera naturellement.

5/ Ce qu’il en restera

Que restera-t-il de ta timidité une fois l’adolescence passée ? Rien. Quelques cas s’empêtrent dans cette voie mais la plupart gens prennent confiance avec les années. Il te suffira d’une rencontre, d’une expérience pour prendre confiance en toi et oublier la fille timide que tu étais ! Avec le recul tout le monde de dira que les fardeaux que tu portes aujourd’hui te feront sourire demain. Facile à dire, c’est vrai, mais accroche-toi, le bout du tunnel c’est pour bientôt !

5 top astuces contre la timidité

46 commentaires
  • Signaler
    Bien sûr, la timidité est un frein dans le cadre des relations, surtout pour les filles. C’est la raison pour laquelle, il faut se mettre à l’épreuve. Merci pour ces astuces, j’espère que ceci va aider de nombreuses personnes timides. Suzanne du site infoeducation.org
  • Signaler
    ma copine es timide et elle aime un garcon mais quand il vient elle par en cours et ne plus pronocer un mots comment faire
  • Signaler
    Moi , je sors avec un garçon , on est très amoureux mais le problème c'est que je n'arrive pas à aller vers lui pour parler . J'arrive à lui parler que si c'est lui qui vient ou si on se parle sur Facebook , le problème c'est qu'il commence à en avoir marre et j'ai peur que il me laisse tomber à cause de ma timidité.
  • Signaler
    Vu ton pseudo, tu dois etres "amoureuse" de Bieber doiucement un garçon à la foi MDR...<br /> Moi je rougis que quand un mec beau me regarde ou sinon les gros qui transpirent 2o Litres non merci je préfère leur dire casse toi que de rougir devant euux ...
  • Signaler
    cette année j'ai changer de collège et dans ma classe y a un mec il est trop beau(en gros je suis en kiffe)et en cour quand nos regard se croise bin je suis obliger de détourner le regar parce que sinon je devient tout rouge,une foit son sac étais mal fermer donc je lui est dit et il ma dementder de le fermer j'ai mis 3min a lui femer telement je tremblais....comment faire p pour ettre moin en stress quand il me parle?