5 astuces pour garder son mec

Ecrit par

Pour éviter que le quotidien ne s’installe, c’est toujours bien de faire quelques efforts. En plus, ça l’incite à en faire à son tour !

Astuce 1 : Le surprendre

Ça ne veut pas dire débarquer chez lui à 4 heures du matin avec un orchestre symphoniqe et des ours savants (imagine la tête de ses parents !), mais seulement lui montrer qu’avec toi, on ne s’enfuie jamais. Ça peut passer par lui offrir des petits cadeaux sans raison (pense à fabriquer des petits trucs toi-même !), planquer des mots d’amour dans ses poches ou faire une jolie photo de toi que tu lui enverras par mail. Vas-y mollo pour ne pas qu’il se sente harcelé. De temps en temps, ça lui donnera le sourire.

Astuce 2 : Sourire

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais il n’y a rien de pire qu’une amoureuse qui boude ou qui fait la tête en permanence, surtout quand c’est sans raison. Dans un couple, on puise son énergie et sa bonne humeur dans la personne à qui l’on a donné son cœur. Donc, si elle est éteinte et râleuse, ça ne marche pas. Si ça ne va pas, il vaut mieux en parler avec lui et crever l’abcès. Ça vous évitera les ambiances de plomb où l’on se demande ce que l’on fait ensemble. Un petit sourire, et ça repart !

5 astuces pour garder son mec

Astuce 3 : Le séduire

Tu vas nous dire que c’est déjà fait, mais ce serait trop simple ! La séduction, c’est tous les jours. S’il est tombé amoureux d’une belle minette soignée et bien habillée et qu’elle se transforme en miss jogging/queue de cheval, ça va lui faire tout drôle. Le scénario de Cendrillon à l’envers, ça ne fait envie à personne. Donc, à moins que tu sois naturellement une fille cosy et fan de fringues simples et confortables (et il n’y a aucun mal à ça !), essaie de garder le même niveau. De temps en temps, dégaine la super-robe qu’il adore ou mets un peu de mascara. Ça ne fait de mal à personne et ça le fera frémir !

5 astuces pour garder son mec

Astuce 4 : Lui faire confiance

À petite dose, la jalousie, c’est mignon. Après tout, on a toutes envie de sentir que notre moitié tient suffisamment à nous pour ne pas nous laisser faire n’importe quoi avec n’importe qui. C’est normal ! En revanche, le trip « je fouille dans ton portable », « je te surveille », « je panique à chaque fois que tu parles à une fille, même si c’est à la boulangère», « je passe ma vie à décortiquer ton blog », bref, « je t’empoisonne la vie », c’est non ! Si tu as des doutes, tu lui en parle ouvertement. Et si tu as tendance à perdre confiance en toi pour un rien, demande-lui de te rassurer (mais pas toutes les cinq minutes !).

Astuce 5: Le laisser respirer

Comme tout le monde, ton chouchou a besoin de voir ses potes pour, entre autres, faire des blagues de garçons, regarder des films ou décompresser un bon coup. C’est donc important de lui laisser son indépendance et de ne pas trop l’étouffer. En plus, ça lui donne l’occasion de parler de toi avec ses amis, de leur demander des conseils… Et toi, de faire pareil de ton côté. Vous serez d’autant plus contents de vous retrouver avec, en plus, des trucs à vous raconter !


12 commentaires
  • Signaler
    Oui, toutes les femmes doivent bien comprendre que son mari a besoin d’une femme et non d’une maman qui garde toujours un œil sur lui et sur ses moindres faits comme une policière. Merci. Suzanne du site infoeducation.org
  • Signaler
    merci pour les astuces fan2.
  • Signaler
    cool merci
  • Signaler
    cc cv tu fais misslove
  • Signaler
    écris ton commentaire ici...