16 ans ou presque : Un choc des générations totalement déjanté, la critique de fan2.fr

Ecrit par

Aujourd'hui, sort 16 ans ou presque, un film complétement déjanté de Tristan Séguéla. Cette comédie française met à l'honneur Laurent Laffite qui a tout juste 34 ans, se retrouve en pleine crise d'adolescence ! La rédac de fan2.fr s'est rendue à l'avant-première et vous dévoile sa critique

Il y a deux semaines, nous vous avons parlé de la Reines Des Neiges, le Disney de cette fin d'année. Cependant, aujourd'hui, nous allons vous parler d'un tout autre film. À l'affiche ce mercredi 18 décembre, c'est le tout premier film de Tristan Séguéla. Cette comédie française aux notes déjantées met en scène Laurent Lafitte dans le rôle d'Arnaud. À 34 ans, Arnaud Mustier est un avocat et philosophe de renom. Dans la famille, c'est un symbole d'excellence, le fils dont tous les parents rêvent. Cependant, pour son petit frère, Arnaud est tout simplement chiant, voire très chiant. Jusqu'au jour où, le diagnostic tombe : Arnaud Mustier est atteint de LTCD, soit crise de puberté à retardement. D'un grand frère trop coincé, il est soudainement emporté dans un tourbillon hormonal guidé par son petit frère et sa bande de copains. Il va alors découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eu, pulsions en tout genre, soirées, changement de langage et même de l'acné ! Pendant une heure et demie, vous assisterez avec bonne humeur à un choc des générations. Le film de Tristan Séguéla retrace avec légèreté les comportements et le langage des jeunes adultes. Par ailleurs, une grande complicité passe entre Laurent Lafitte et Victor George, son petit frère dans le film. Jules est un adolescent rebelle en quête du grand amour ! Ce long-métrage fait mouche et il amusera autant les adultes que les plus jeunes ! Par ailleurs, il y a quelques jours, nous vous avons dévoilé les premières réactions du film Fiston sur Twitter avec Kev Adams. Alors les filles, allez-vous voir le film 16 ans ou presque ? Avez-vous vu le film 16 ans ou presque les filles ?

Decrouvrez la bande d'annonce de 16 ans ou presque si ce n'est pas déjà fait !
L’interview exclusive de fan2.fr
16 ans ou presque : Un choc des générations totalement déjanté, la critique de fan2.fr
Source : fan2.fr

11 commentaires
  • Signaler
    Je suis aller le voir c'etait rigolo mais pas super non plus !
  • Signaler
    C'est un film parfait.:)
  • Signaler
    J'ai ete le voir aujourd'hui et il est genial!
  • Signaler
    Ah ouais, quand on voit les goûts du réalisateur, on comprends mieux, le gars il aimait un film dont le titre était "La Haine", on capte mieux pourquoi il fait des films aussi désastreux par rapport à notre société.
  • Signaler
    Les réalisateurs de ce genre de films ne sont pas consciencieux, ils n'imaginent pas l'influence que cela peut avoir sur les jeunes, et puis on s'attend déjà qu'il rejette la faute sur nos parents comme quoi c'est à eux de nous surveiller et tout, ben non, ils peuvent pas toujours nous contrôler, chacun à sa part du travail.