"District 9" le film événement de 2009 : enfin en DVD !

Ecrit par

Le film de science-fiction "District 9" sortira en DVD le mercredi 20 janvier. Cette première réalisation signée Neill Blomkamp mélange invasion extraterrestre, traitement brut inspiré du documentaire et parabole sur l'Apartheid...

"District 9", invité surprise au sommet du box-office de l'été 2009 (pas comme les très attendus "Avatar" ou "Twilight : New Moon"), sort enfin en DVD. L'intrigue se déroule en Afrique du Sud 28 ans après l'arrivée d'un groupe d'extraterrestres. Parqués dans un camp de Johannesburg appelé "District 9", ces êtres stigmatisés désirent rentrer chez eux mais leurs armes, utilisables uniquement grâce à leur ADN, sont synonymes de tentation pour la MNU (Multi-National United). Un film de science-fiction qui évoque la différence, un peu comme "Avatar".

La genèse de District 9 s'apparente à un coup de foudre d'un cinéaste pour un autre. Après l'acte manqué d'un film inspiré du jeu vidéo "Halo", Peter Jackson ("Le Seigneur de Anneaux") a permis à Neill Blomkamp de mettre en scène son premier long métrage. Le Sud-Africain s'est inspiré d'un de ses courts métrages, "Alive in Joburg", pour livrer sa métaphore de la situation à Johannesburg. L'histoire douloureuse de l'Afrique du Sud et de l'Apartheid est enfin abordée au cinéma, comme dans "Invictus" de (avec Matt Damon qui va jouer dans "Happy Feet 2"), actuellement au ciné.

Le film a aussi révélé un acteur, Sharlto Copley, qui incarne un agent du MNU contaminé par un virus extraterrestre. Fasciné par son interprétation, Hollywood lui tend désormais les bras. L'acteur reprendra le rôle de Looping dans l'adaptation grand écran de la série "L'agence tous risques", attendu en France le 16 juin prochain. Sharlto Copley partagera l'affiche avec Liam Neeson ("Star Wars : la menace fantôme"), Bradley Cooper (qui va jouer dans "Valentine's Day") et Quintan Jackson.

"District 9" le film événement de 2009 : enfin en DVD !
"District 9" le film événement de 2009 : enfin en DVD !

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !

Source : www.relaxfil.com