9310jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


Sorties Ciné : 5 bonnes raisons d'aller voir "Terri" au cinéma cette semaine

Les filles, cette semaine Fan2.fr vous propose un film un peu plus sérieux et un peu plus réfléchi que d'habitude, Terri. Un film qui traite de la différence et de la difficulté de s'intégrer à l'école. Fan2.fr vous en dit plus

Cette semaine au cinéma, vous retrouvez "Sexy Dance 4, Miami Heat", le fameux film de danse Step Up Revolution qu'on attend depuis des lustres et "Abraham Lincoln, chasseur de vampires". Mais il y aussi "Terri", le film d'Azazel Jacobs qui vaut le coup de se déplacer. C'est l'histoire de Terri, un jeune homme en surpoids qui vit avec son oncle atteint d'Alzheimer et se rend à l'école en pyjama chaque jour. La vie n'est pas simple pour Terri et presque contre son gré, il va se rapprocher du proviseur de son lycée, Mr. Fitzgerald. Ce dernier va tenter de l'aider à s'en sortir et par la force des choses, Terri va aussi développer une relation avec Chad, un jeune garçon androgyne et stressé et Heather, une jeune fille victime de sa beauté bien avant l'âge. Fan2.fr vous propose 5 bonnes raisons d'aller voir Terri cette semaine au cinéma. Alors les filles, tentées par ce nouveau film ?

  • 1. Un soutien pour vous aussi

On le sait, le collège, le lycée, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est différent. Beaucoup de vos stars préférées sont passées par là aussi : Demi Lovato, Rachel Crow, Taylor Swift ou encore Miley Cyrus. Dans Terri, vous trouverez peut-être la solution qui vous aidera à vous sortir de ces situations désagréables que vous pourriez rencontrer à l'école. Certaines personnes ne verront jamais votre différence comme un atout car ils seront trop effrayés pour regarder au-delà de leurs convictions. Mais d'autres personnes pourraient s'ouvrir à vous et si tout n'est pas simple au départ, cela pourrait devenir une belle amitié. Quand Terri réalise qu'on le considère comme un de ces jeunes gens bizarres, il le prend très mal mais finit par accepter le fait que oui, il n'est pas comme les autres et ce n'est pas si grave.

  • 2. La vraie vie sur grand-écran

Le cinéma n'est pas toujours très réaliste et si parfois, on préfère pouvoir se sortir quelques heures de la réalité en regardant un film, le contraire n'est pas plus mal de temps en temps. Dans Terri, les moments de la vie quotidienne pullulent, et donnent au film une dimension toute particulière. La maladie de son oncle, la relation qu'il entretient avec Heather ou avec Mr. Fitzgerald, les cours, les moqueries, les repas ou les questions que se posent Terrie, tout est parfaitement retranscrit dans un objectif de réalisme. Le thème de la mort est également abordé, en douceur et en simplicité, car si c'est un moment de la vie effrayant, c'est aussi un passage obligé qu'il faut apprendre à apprivoiser.

  • 3. Les bases d'une véritable amitié

La relation entre Terrie, Chad et Heather peut parfois être malsaine et mettre mal à l'aise car ce sont trois jeunes gens perdus qui ignorent véritablement comment interagir les uns avec les autres. Les relations humaines ne sont pas leur fort et pourtant sur ces moments de malaise se construisent les bases d'une amitié solide. Si le spectateur peut en douter pendant le film, la fin montre bien que Terri éprouve une affection toute particulière envers les deux autres jeunes gens. Chad aussi est un personnage étrange qui paraît solitaire et agressif, mais c'est simplement la carapace qu'il se construit pour tenter de se protéger et qui va se fissurer petit à petit tout le long du film. Parfois, il faut voir au-delà des apparences !

  • 4. Les adultes ne sont pas tous mauvais, et surtout pas invincibles

Le personnage de Mr. Fitzgerald est aussi d'une importance primordiale. On sait que quand on est jeune, ce n'est pas toujours facile de faire confiance aux adultes car on a le sentiment qu'ils nous jugent et ne nous comprennent pas. Ce n'est pas toujours le cas, bien au contraire. Quand vos parents ou vos professeurs vous rabâchent les même choses à longueur de journée, c'est peut-être pour vous aider. Ils ne savent peut-être pas simplement bien comment faire. Le personnage de Mr. Fitzgerald montre bien cette bipolarité des adultes. On voit bien aussi à la fin du film que les adultes ne sont pas invincibles et ont leurs problèmes. Et là, c'est peut-être vous qui pourrez les aider, toujours en restant à votre niveau de jeune.

  • 5. La performance de Jacob Wysocki

Le jeune acteur qui joue le rôle de Terri est tout simplement époustouflant. Quand on sait que ce n'est que son premier film, on ne peut que se dire que ce jeune homme a un avenir certain dans l'industrie du cinéma. Les émotions de Terri sont parfaitement retranscrites par le jeune acteur qui n'en reste pas moins dans la justesse et le contrôle. Une performance rien que pour laquelle le film mériterait d'être vu !

L'actu Sorties Ciné

Twitter
8 commentaires
  • Melishouille, il y a 753 jours
    j'aimerai aller le voir.
  • inesawagg, il y a 753 jours
    j'aimerai bien aller le voire
  • ensla, il y a 753 jours
    Ce film a l'ai plutot cool
  • Laraloves1D, il y a 753 jours
    Ca donne envie d'aller le voir !
  • Kiwee, il y a 753 jours
    Moi j'irai bien le voir
  • Voir plus de commentaires
Article précédentSorties Ciné : "Sexy Dance 4, Miami Heat" ou "Abraham...
Article suivantSorties Ciné : Ryan Guzman, la révélation sexy de...