33255jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


Sorties Ciné : "Ma Bonne Etoile", "Rock Forever" ou "Les Kaïra" ?

Cette semaine au cinéma, direction les écuries, la banlieue fun et les années 80. "Ma Bonne Etoile", "Rock Forever" ou "Les Kaïra" vous attendent dans les salles obscures. Quel film aller voir cette semaine ? Fan2.fr vous en dit plus

La semaine dernière, on vous proposait de découvrir "L'âge De Glace 4" avec nos animaux préhistoriques préférés ou "Un Bonheur N'arrive Jamais Seul", la comédie romantique avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau. Cette semaine, le monde du 7ème art nous emmène dans trois univers bien différents. Le premier, c'est le milieu des chevaux, avec "Ma Bonne Etoile" d'Anne Fasio. L'histoire, c'est celle de Louise Barthélémy qui vit tranquillement en Normandie dans le haras de la Ferronnière où elle a toujours vécu. Mais le jour où sa mère meurt, sa vie change du tout au tout et elle s'enferme dans sa relation avec une jeune pouliche, Marquise. Celle-ci devient sa confidente, sa meilleure amie, le centre de son existence. Ensemble, elles vont se battre pour tenter de sauver les écuries de la faillite. Mais la vie dans le monde des chevaux est loin d'être facile… Un film tout simplement superbe, où l'on retrouvera avec grand plaisir Christophe Lambert, Claude Vasseur et Fleur Lise dans le rôle de Louise. Une histoire d'amour, en premier lieu, et de courage. Tout simplement bouleversant ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Le second film qu'on vous propose cette semaine vous emmène au plein cœur des années 80, l'âge d'or du rock'n'roll : "Rock Forever" ! C'est l'histoire de Sherrie, jeune provinciale qui rencontre Drew, un garçon de la ville, alors qu'ils tentent tous les deux de percer à Hollywood. Une histoire d'amour va alors débuter entre eux, dans ce monde totalement déjanté du rock. L'histoire en elle-même est assez simple, mais l'énorme atout de ce film, c'est sa réalisation. Le film n'est ni plus ni moins qu'une comédie musicale autour des plus grands titres de ces années phares ! De Def Leppard à Foreigner en passant par Journey et Poison, deux mondes s'affrontent : celui complétement déjanté des rocks stars, et celui très conservateur, des… conservateurs. Fou rires garantis avec un casting de rêve également : Tom Cruise qui a tout de même 50 ans et en fait 25, Russel Brand, l'acteur british déjanté, la belle Catherine Zeta-Jones, et l'incontournable Alec Baldwin. Petit clin d'œil, Mary J. Blige se cache dans ce film… Saurez-vous la retrouver ?

Et enfin on termine avec une comédie française déjantée qui nous amène dans la banlieue parisienne : "Les Kaïra". C'est l'histoire de Mousten, Abdelkrim et Momo, trois potes inséparables depuis leurs 15 ans. Tous les trois sont nés à Melun, et y ont toujours vécu. Casquettes résolument vissées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont un problème majeur : ils sont célibataires et sont les victimes attitrées de Warner, la future star du rap de Melun. Aucune motivation, pas d'ambition. Jusqu'au jour où les trois compères tombent sur une annonce dans le journal pour un casting très particulier. En galère d'argent (et de filles) , la quête de ce qui leur semble le meilleur métier du monde va devenir un parcours initiatique délirant et accessoirement, l'aventure la plus folle de leurs vies. Encore une fois, fous rires garantis dans les salles avec "Les Kaïra". En cadeau bonus, on retrouvera Ramzy Bedia, du duo incontournable Eric et Ramzy, François Damiens, l'hilarant acteur belge, Eric Cantona, et le très bon Elie Semoun. Alors les filles, quel film allez-vous voir cette semaine ?

Source : allociné

L'actu Sorties Ciné

Twitter
11 commentaires
  • jujudu70101, il y a 789 jours
    rock forever
  • BizouSmacky, il y a 798 jours
    Rock Forever sa a l'air trop cool !!
  • Iwalani, il y a 798 jours
    aucun des trois, j'ai envie d'aller voir the dictator, il a l'air très drôle
  • lovegossip, il y a 798 jours
    les kaira
  • MelissunLeah, il y a 798 jours
    Les kaira aussi, ca a l'air cool
  • Voir plus de commentaires
Article précédentTwilight 4 Breaking Dawn Partie 2 : Deux nouvelles...
Article suivantMa Bonne Etoile : La critique de Fan2.fr