Psycho Love : Célibataire pour Noël, 5 conseils pour profiter des Fêtes pour te remettre de la rupture !

À Noël, te la joue pas Bridget ! ;-)
Ecrit par

Si la fin d'année est censée être une période légère et pleine de joie, certaines peines de cœur viennent parfois troubler la fête... Courage ! Nos astuces vont te prouver que c'est le moment idéal pour se remettre d'une rupture

Ah Noël, les retrouvailles avec la famille, les rires au repas,entre la 3ème entrée et le 2ème plat, l'échange des cadeaux au pied du sapin... La meilleure période de l'année, il paraît. Mais toi, tu es plutôt d'humeur nostalgique, tristounet(-te) dans ta chambre, le casque sur les oreilles en écoutant en boucle sa playlist, vos chansons ?! Tu termines ta 2ème tablette de chocolat quotidienne, la morve au nez et ton chat Ronron peine à se trouver une place parmi l'armée de mouchoirs qui siège sur ton lit ? Bref, alors que tout le monde s'apprête à faire la fête et célébrer avec joie les derniers jours de 2016 en attendant, sourire aux lèvres, 2017 avec impatience, toi, tu souffres. Parce que toi, tu es CÉLIBATAIRE. Voilà, le mot est dit, merci. En plus, c'est les vacances et, malgré les 5 bonnes raisons de kiffer son célibat pendant les fêtes, c'est parfois plus difficile à gérer.

Alors que tu commençais à organiser Noël avec ton amoureux(-se), il/elle t'a dit "c'est fini". Juste avant tes partiels, quelques jours avant les vacances ou le mois dernier, une vague de stress t'a fait tout remettre en question et c'est toi qui lui as dit "bye bye". Quel que soit le scénario, la rédac' de fan2.fr te rassure, on a tous et toutes connu au moins une fois dans sa vie une rupture avant les Fêtes de fin d'année ! Cette période, à la fois heureuse et légère, ne l'est d'ailleurs pas tant que ça puisqu'elle est aussi celle des bilans et fait se remémorer de nombreux souvenirs parfois douloureux. S'ajoutent à cela les réseaux sociaux qui t'empêchent de rayer ton ex de ta vie... Bonjour le cadeau !

Hep, hep, hep, haut les cœurs, moussaillon ! Tu es dans le 36ème dessous, ta famille ne te comprend pas, tes amis sont trop occupés pour être prêts de toi... (et franchement, rester t'écouter te lamenter sur ton sort pour la 1787ème fois en 15 jours, il y a mieux comme programme) C'est quoi le plan, passer Noël ET le Nouvel an enfermé(-e) dans ta chambre en demandant à maman de te garder une part de bûche ? Une rupture, c'est une histoire qui se finit et donc une page qui se tourne... Vers la suivante et nous, à la rédac', on adore les gros bouquins alors ça en fait des pages à tourner. ;-) Donc NON, ta vie amoureuse n'est pas terminée, heureusement et on te le souhaite ! OUI, la période des Fêtes te rappelle plein de souvenirs et OUI, c'est encore très douloureux d'y repenser mais sache une chose : Des ruptures, tu en vivras d'autres, plus ou moins douloureuses. Alors si tu devais hiberner pendant des semaines à chacune d'entre elles, autant partir tout de suite au Pôle Nord et porter secours à tes amis les ours en voie de disparition !

Tu l'auras compris, la solution n'est donc PAS de rester à te morfondre pendant 15 jours (voire 2 mois) chaque année jusqu'à la fin de ta vie. Au contraire, Noël et le Nouvel an sont le moment idéal pour reprendre du poil de la bête, voir du monde, rire et chanter ! Bref, le bon moment pour soigner ton petit cœur et te remettre de ces vilaines émotions qui te font souffrir. Sois fort(-e) et patient(-e)... Ou pas d'ailleurs : Le temps guérit toutes les blessures mais rien n'empêche de trouver des trucs pour accélérer les choses. ;-) S'il te reste encore quelques doutes ou si tu ne sais pas comment faire pour te sortir de cette situation, prends notes de nos conseils qui vont t'aider à te changer les idées !

  • Les Fêtes, le bon moment pour profiter de ses amis mais surtout de sa famille ! #FreeHugs

via GIPHY

Profites-en pour te confier ou, au contraire, évite les sujets qui fâchent en mettant les choses au clair d'emblée. Une fois la mise au point terminée, place à l'amour, aux rires, aux câlins... Family time !

  • Les Fêtes, c'est AUSSI le moment d'oublier ses peines de cœur avec beaucoup, BEAUCOUP de nourriture !

Même si se venger sur la nourriture n'est pas la solution, ça fait du bien de s'autoriser quelques plaisirs gourmands de temps en temps... ;-) Attention quand même à ne pas frôler la crise de foie !

  • Profite des vacances pour t'offrir des sorties, faire du sport (juste un peu) ou du shopping...

OKAY, le froid ce n'est pas l'idéal pour courir mais qui ne rêve pas d'une après-midi patinoire avant Noël ? ;-) Et puis, avec toutes les calories que tu auras ingurgitées, il faut bien éliminer un peu. Profite de cette période pour te remettre en forme, prendre du temps pour toi, changer de tête et de look ! Il est venu le temps... Mais non, pas des cathédrales, plutôt celui des bonnes résolutions.

  • Regarde des films, écoute des musiques qui te font du bien (les TIENNES, pas celles de lui/d'elle)

via GIPHY

On t'autorise à rester sous la couette oui, mais uniquement avec un bon chocolat chaud, les mouchoirs à des kilomètres de toi et même pas question de penser à verser une larme devant un film romantique ! Tu peux lancer ta collection de films de Noël (tu sais, ceux qui finissent toujours bien à la fin et qui font rêver) MAIS, attention à la rechute. Offre-toi plutôt une place de ciné pour aller voir ce film que tu attends depuis des semaines ! Pareil pour la musique : Change de disque et opte pour des sons qui te font bouger ! Et OUI, tu as le droit (le devoir même !) de danser COMME TU VEUX dans ton salon !

  • Fais des projets pour 2017 !

Les derniers jours de l'année sonnent le temps des bilans mais c'est aussi le moment de préparer l'année à venir ! Pourquoi ne pas réaliser le voyage dont vous rêvez depuis des années avec ton/ta BFF ? T'inscrire à l'équitation, repérer une association pour faire du bénévolat ou réfléchir à ce que tu veux faire après ton bac ? Crois-nous, faire des projets et dresser la liste de ses envies pour les semaines/mois à venir est le meilleur moyen de reprendre sa vie en main, prendre du temps pour soi et reprendre confiance et envie ! :D Alors, quel est ton programme pour les jours à venir ? :-)

Source : fan2.fr - Crédit : Universal Studios


1 commentaire
  • je me sens pas conserné dans se genre d'article je sais même pas pourquoi j'ai appuyé !