One Direction : Live While We're Young, le groupe accusé de plagiat

Aïe, ça va faire mal !
Ecrit par

Alors que les One Direction remportent un franc succès avec leur titre Live While We're Young, certaines personnes les ont accusés d'avoir copié un très grand titre ! Aïe, la rédac vous raconte tout

Alors que le dernier tube en date des 1D, Live While We're Young, est en train de battre tous les records, certains haters ont accusé le groupe d'avoir copié un titre du groupe The Clash. Lors d'une récente séance d'autographes à Cologne en Allemagne, les One Direction ont en effet été accusés de plagiat. Cette accusation, portée par un homme en particulier, s'appuie sur l'introduction de leur morceau, qui selon lui, ressemble étrangement à l'intro du tube, Should I Stay Or Should I go, par le groupe punk anglais The Clash. Après avoir écouté les deux morceaux, la rédac reconnait que les deux introductions se ressemblent énormément, mais s'agit-il d'une copie volontaire ? Nous, à la rédac, on en doute ! Les One Direction n'ont sûrement pas dû s'en rendre compte, on l'espère en tout cas ! N'est-ce pas les filles ? Que pensez-vous de ces accusations ? Avez-vous écouté le morceau du groupe The Clash et celui des One Direction à la suite, vous aussi ? S'agit-il de plagiat selon vous ?

Live While We're Young, le dernier morceau des One Direction avec son intro très rock
Should I Stay Or Should I Go, le tube du groupe The Clash !
Source : Oceanup


284 commentaires
  • "The Clash devraient être fiers d'avoir inspirer les 1D " Fiers d'un groupe sans talent dont le seul but est de vous pompez votre fric ! Faut arrêter là d’abord The Clash puis maintenant The Who on salie pas des groupes comme ça !
  • Bah c'est vrai que les deux chanson se ressemblent mais pas la peine dans faire tout un plat, les 1D ont pas fait gaffe, puis les 1D ont nettement plus de succès que The Clash, donc si il n yaurai pas eu cet article tout le monde s'en aurai branlé et personne ne serai au courant de rien !
  • Santoryu : Complètement d'accord avec toi ! Les artistes doivent toujours s'insipirer des autres. Mais avouez quand même qu'ils ne se sont pas INSPIRES mais ils ont carrément COPIE l'introduction du morceau ! Personnellement, la première fois que j'ai écouté Live While We're Young, j'ai cru que c'était une reprise ! Et ne dites pas que les 1D ne s'en sont pas rendus compte : tout le monde connait Should I Stay Or Should I Go (surtout pour des artistes je trouve ça honteux d'affirmer qu'ils ne connaissent pas The Clash). Une dernière chose : Arrêtez de dire que The Clash devraient être contents et que ça date !
  • Certes pour avancer musicalement, on est obligé de s'inspiré des meilleures. C'est inévitable! Cependant ce qui me sidère c'est le manque de culture de certaines qui osent que les Clash sont une bande de vautours jaloux du talents des One direction(que je supporte pas dsl) et que c'est ces derniers qui leur on volé l'air! Juste pour info, les Clash était un groupe anglais célèbre dans les 80's donc expliqué comment ils ont pu volé un instrumental alors ce que ce cher boys band n'était pas encore né?
  • Pfff, 1D ils font vraiment que de copier de toute façon, et arrêtez de vouloir rattraper la chose en disant "Ah moi je serais content si ils s'inspiraient de ma chanson trololol", perso si les 1D s'inspiraient de ma chanson je me suiciderais ._. Bref, tout ça pour dire que dans 1 ans personne ne parlera plus d'eux de toute façon, donc voilà.

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales