4210jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


Livres : La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Cette semaine, la rédaction de Fan2.fr profite du week-end qui arrive pour vous parler de son nouveau coup de cœur littérature qui va sûrement vous plaire : La fille qui ne croyait pas aux miracles, de Wendy Wunder

On vous avait parlé du tome 5 de Quatre Filles et Un Jean à découvrir, et aujourd'hui c'est au tour de notre tout nouveau coup de cœur littérature : La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles. L'histoire est assez simple. Campbell a 17 ans et sait qu'elle n'atteindra pas les 18. Campbell est malade, très malade et elle ne croit pas aux miracles. Elle sait qu'elle va mourir, sa meilleure amie Lily aussi, alors elles décident de faire les listes des choses qu'elles veulent faire avant de mourir. Il paraît que si on range cette liste, le simple fait de les avoir écrit les déclenchera. Cam n'est pas du genre à attendre le destin, et en plus, elle n'a pas le temps. Elle décide de lui donner un petit coup de pouce. Mais aura-t-elle suffisamment de temps ?

Contrairement aux apparences, La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles n'est pas tellement un livre triste. Bon, ça l'est un peu forcément, parce qu'une jeune fille malade ce n'est jamais très gaie, mais le personnage de Campbell et son humour, son regard grinçant sur le monde qui l'entoure, sa meilleure amie Lily et leur relation si fusionnelle, tout ça met du baume au cœur, je vous le promets. Les réflexions de Campbell, son sens de la repartie, ses idées bien fermées sur le monde qui l'entoure sont pour la plupart du temps hilarantes. On rit plus souvent qu'on ne pleure dans ce roman de Wendy Wunder. La maman de Campbell, Alicia, et sa petite sœur Perry mettent elles aussi un relief tout particulier à cette famille pas comme les autres qui se bat comme elle peut contre une maladie qui ne se laisse pas faire si facilement.

"Elle étreignit Alicia et prit conscience qu'elle allait passer le reste de sa brève existence à désangoisser ceux qui avaient peur de la perdre." Ainsi se termine le chapitre trois. Pour se faciliter la tâche donc, elle accepte de partir dans cette ville introuvable au Nord du pays. La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles, c'est donc aussi et surtout un Road Trip à travers les États-Unis, de la Floride au Maine, jusqu'à la petite ville connue pour ses miracles : Promise. Cam n'y croit pas, bien sûr, mais elle a besoin de faire plaisir à sa mère et sa sœur totalement désespérées. Le livre est également très facile à lire, malgré son aspect assez imposant au premier abord. Le style d'écriture est très agréable et la lecture coule toute seule. Ce livre vous plaira très probablement comme il m'a plu, d'abord par son humour inattendu, ensuite pour ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, et son dénouement à la fois émouvant et apaisant. On en sort comme d'un rêve sans queue ni tête, mais on se sent bien. Alors, prêtes à vous embarquez dans cette aventure ?

Source : Blackmoon / Wendy Wunder

L'actu Livres

Twitter
22 commentaires
  • Emilliouna, il y a 426 jours
    Ce livre à l'air trp bien !!
  • onedire, il y a 668 jours
    *-*
  • TessaV, il y a 805 jours
    et les filles y a un livre MAGNIFIQUE c'est je veux vivre en plus le personnage porte le même nom que moi tessa et c'est trop une belle histoire
  • Shana033, il y a 807 jours
    Je veut lire ce livre! (je veux tout lire moi)
  • ninanora, il y a 807 jours
    cool je vai le lire cette ete
  • Voir plus de commentaires
Article précédentZac Efron : Robert Pattinson, qui est le plus sexy en...
Article suivantLe look de Miley Cyrus : A la sortie du studio à Miami