La Chronique d'Ann-Flore : Pour une première épilation au poil

Surtout pas !!
Ecrit par

Bonjour mesdemoiselles ! Aujourd'hui je vais vous donner quelques tuyaux pour pouvoir vous débarrasser de tous ces petits poils que l'on déteste, nous les filles. Voici mes conseils pas chers et techniques de grand-mère, à vos écrans !

Le sujet du jour tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est vrai, mais nous sommes toutes passées par la grande question de l'épilation les filles ! Après mes conseils amoureux ou vestimentaires, voici quelques tuyaux d'ordre esthétique. J'en suis consciente, à l'adolescence, le passage à l'épilation est obligatoire. Berk, les poils commencent à pousser et on déteste ça, c'est un véritable casse-tête ! Suis-je trop jeune pour m'épiler ? Quels produits dois-je choisir ? Afin de vous éviter les pires erreurs, j'enclenche le mode "grande soeur" et je vous livre tous mes tuyaux. Qu'on se le dise, la tendance n'est pas au look choubaka et encore moins à cousin machin. Star Wars et la famille Addams ont su nous faire rêver, mais l'ère des poils est derrière nous !

Premièrement, mesdemoiselles, n'attendez-pas que vos poils deviennent un problème ou un complexe. Si cela vous met mal à l'aise, parlez-en à votre maman, ou à vos copines. Vous verrez, vous n'êtes pas la première à vous poser la question. Que ce soit pour vos sourcils, vos aisselles ou vos jambes, ne vous cachez plus et osez aborder la question. Les réponses sont nombreuses, vous allez voir ! Premièrement et nous vous le dirons toutes, ne touchez pas au rasoir que vous trouverez dans la salle de bain ! NON, ne soyez pas impulsives et écoutez moi, vous vous éviterez de belles entailles et surtout, surtout, une repousse de poils assez affreuse ! Que ce soit pour vos aisselles, vos jambes ou vos sourcils, il vaut mieux éviter de raser vos poils. Cela les épaissit malheureusement, déjà qu'on les déteste ! Le rasoir, c'est juste bon pour dépanner !

Alors, pour éviter d'avoir la même barbe que papa sur nos petites gambettes ou sous les bras, on opte pour une épilation à la crème ou à la cire dépilatoire. La repousse est nettement plus douce et détrompez-vous les filles, cela ne coute pas plus cher. Vous pourrez dégoter un tube de crème ou un pot de cire pour moins de dix euros, dans n'importe quel supermarché. Le temps d'épilation est, certe, un peu plus long, mais faites moi confiance, ce n'est pas du temps de perdu. Pour les plus douillettes, comptez 5 à 10 minutes de pause en moyenne pour une crème, contre un quart d'heure pour vos jambes ou vos aisselles.

Enfin, pour vos sourcils, préférez toujours une épilation à la pince à épiler, elle permet plus de détails. Un dérapage à la cire ou à la crème serait en effet beaucoup plus difficile à rattraper qu'un simple arrachage de poil mal calculé ! Par contre, pour choisir la forme de vos sourcils, ne foncez-pas tête baissée et demandez conseils à votre entourage ! Il serait bête de trop en enlever et de vous retrouvez "dégarnie" ou "chauve" du sourcil ! Pas vrai les filles ? Que pensez-vous de tous ces petits conseils d'épilation ?

Crédit : X


22 commentaires
  • Ptdrr ils ont mis chubaka XP
  • Sa tombe' pile poile' tes conseille merci !!
  • Moi la cire et aprés les poils sont fins et BASTA !!
  • moi j'utilise de la crème dépilatoire : résultat zéro souffrance ! c'est trop bien !
  • Et la pince a épiler pour les sourcils :p