29140jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Ma première fois

Aujourd'hui, la Chronique d'Ann-Flore va aborder un sujet un peu plus sérieux que les précédents. Vous êtes nombreuses à vous poser la question et pour cause c'est un cap difficile à passer, qu'est ce que "la première fois" ?

Eh oui les filles, que vous ayez treize, quatorze ou seize ans, vous vous demandez toutes ce que signifie ce terme. Alors non, vous n'êtes pas nées de la dernière pluie, et vous savez toutes ce qu'est une première fois, mais de quoi s'agit il vraiment ? Comment nous sentons nous prêtes, et surtout, quand passer à l'acte ? Là encore, il n'y a pas de réponse toute faite (vous me direz, "mais à quoi elle sert cette chroniqueuse si elle ne donne pas de réponse !"). Je suis là pour vous aider à en savoir plus. Depuis quelques mois en effet, vous entendez vos copines en parler dans la cour et les blagues des garçons à ce propos sont de plus en plus lourdes...

Il y a un âge en effet, ou les hormones nous travaillent. C'est tout à fait normal et c'est la curiosité qui nous pousse à aller vers les autres. Les garçons manquent souvent de tact, lorsqu'ils préfèrent regarder nos seins et non plus nos yeux, c'est vrai. Vous avez pris l'habitude de dire que les garçons ne pensent qu'à ça et vous vous sentez encore un peu en décalage. L'important c'est de ne pas céder à leurs avances si vous ne vous sentez pas encore prêtes. Si votre petit copain vous met la pression car il n'en peut plus d'attendre, attention les filles, ne cédez surtout pas pour le faire rester. Le mot d'ordre est encore une fois de n'avoir aucun regret !

C'est vrai, passer à l'acte pour la première fois c'est toujours difficile. On a peur, on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler, ni comment s'y prendre, en bref nous sommes dix mille fois plus stressées qu'avant l'échange de notre premier baiser, et c'est tout à fait normal. Perdre sa virginité ce n'est pas un acte anodin et pour cela il faut avoir une totale confiance en son partenaire. Il faut savoir communiquer avec lui, car c'est votre corps que vous lui offrez. Si vous vous sentez encore mal à l'aise à cette idée, alors ne foncez surtout pas ! Et attendez, vous verrez, le déclic sera totalement naturel le jour J.

Sachez en tout cas qu'il n'y a pas d'âge auquel il est honteux d'être encore vierge. Certaines d'entre nous sont passées très vite à l'acte, à l'âge de treize ans par exemple et d'autres ont attendues leurs dix neuvième ou vingtième anniversaire, il n'y a pas de règles ! Alors, mesdemoiselles, ne vous pressez pas. Attendez de tomber sur quelqu'un de gentil et avec lequel vous avez construit une jolie relation. Ne cédez pas aux attentes de quelqu'un qui vous met la pression. Vous savez ce que vous voulez et vous le montrez ! Alors les filles, lesquelles d'entre vous se posent des questions quant à leur première fois ? N'hésitez pas à tout me dire et à me poser vos questions, j'y répondrais, c'est sûr !

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
44 commentaires
  • KatyCats1012, il y a 533 jours
    mais vous etes follles c'est deguelasse de le faire si jeunne moi je le ferais apres mon mariage!!!
  • aurore290892, il y a 643 jours
    c trés top 13 ans!
  • FDirectionerOne, il y a 784 jours
    Ce film ma vraiment fait chialer :s mais bon ma première fois n'arrivera pas maintenant ...
  • christelle-1D, il y a 787 jours
    Ma premiere fois est loin d'ariver je ne suis pas sur sa pour l'instant et sa me dégoute de voir les filles de 13-14 ans ki l'nt déja fait .... --'
  • Mahippiedu92, il y a 796 jours
    Mais protégez-vous !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLa Chronique d'Ann-Flore : Comment gérer une relation...
Article suivantLouis Tomlinson : On vous dit pourquoi il est le...