20180jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradio
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Les filles doivent-elles faire le premier pas ?

Cette semaine, et comme chaque mercredi la chronique aborde un problème typiquement féminin. Aujourd'hui, nous allons essayer de savoir si les filles de notre époque doivent faire le premier pas ?

Eh oui mesdemoiselles, je sais très bien ce que vous vous dites dans votre petite tête de fille préoccupée (simplement parce-que je suis passée par là moi aussi) : un garçon vous plait, mais voilà en plus de ne pas savoir comment attirer son attention, vous ne savez pas si c'est à vous de faire le premier pas et de l'aborder ? C'est vrai, les contes de fée nous ont appris que c'etait aux garçons de venir nous faire un signe de tête... Mais voilà, aujourd'hui tout à bien changé et à l'ère d'Internet et des séries télé, nous les filles, on ne sait plus si les rôles ont été inversés et qui doit faire quoi ! Alors, nous sommes là, à nous poser mille questions et à nous demander si oui ou non on va oser aller aborder ce beau mâle ?

A cette question, comme pour toutes les autres, il n'existe malheureusement pas de réponse toute faite ! Aujourd'hui, même si la galanterie et le romantisme existent encore, il n'est pas rare de voir une fille aborder un joli garçon. Et qu'on se le dise, tout cela ne fait pas d'elles des filles desespérées. C'est vrai, c'est souvent l'image que nous nous faisons de ce genre de situation. Mais pour autant, mettons-nous deux secondes à la place d'un garçon, sûrement terrorisé à l'idée d'aborder une fille qu'il regarde du coin de l'oeil depuis quelques mois lui aussi. Ferions-nous de lui quelqu'un de desespéré le jour ou il osera enfin aborder sa promise ? Non, certainement pas. Le pire dans tout cela c'est que nous trouverions cela sûrement très mignon ! Alors pourquoi ne pas oser aborder un garçon à notre tour ?

Là encore, tout est une question de méthode. Il ne s'agit pas d'enfiler le total look camionneuse de l'extrême, façon fille qui a endossé son costume de "super garçon", non. Vous pouvez rester la parfaite jolie jeune fille que vous êtes et aller aborder ce garçon de la manière la plus naturelle possible. Pas question de le siffler et de lui demander, "hey t'aurais pas un 06?", non non ! Les filles sont subtiles, et le restent même lorsque ce sont elles qui tiennent les rennes ! Les filles subtiles trouvent alors des subterfuges discrets, comme demander de l'aide à un devoir ou demander à faire équipe pour un cours de sport ou de techno, "ça te dirait que l'on se mette en binôme ? On pourrait s'entre aider !". Vous l'aurez compris les filles, il faut tout miser sur la carte de la complicité.

A notre époque, il n'existe plus de règles, les garçons restent des garçons et les filles restent des filles, c'est une chose, mais les mâles ont parfois abandonné leur statut de dragueur pour se faire courtiser à leur tour. Alors n'ayez pas peur, vous ne serez pas ridicules si vous osez faire le premier pas, nous l'avons toutes fait à un moment ou à un autre ! En plus vous verrez, les garçons aiment les filles qui savent ce qu'elles veulent et vous marquerez sûrement des points en allant vers lui. Dans sa tête de garçon vous serez en effet la femme fatale qui n'a peur de rien ! Alors les filles, lesquelles d'entre vous vont oser mettre leur timidité de côté pour aborder le garçon de leurs rêves ? Dites-moi tout !

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
32 commentaires
  • lary-stylinson, il y a 359 jours
    Cela dépend de l'homme que tu as enface
  • Lari26cat, il y a 450 jours
    l'amour.... on apprend toujours des choses mais il y a toujours ce mystère... ces questions qui surgissent encore et encore, l'amour c'est comme la science, on cherche la réponse à la solution...Lire la suite
  • Belieeve, il y a 594 jours
    Si un mec me cause et qu'il me plait dans ma tete c'est : Vasy jette toi a l'eau embrasse le ! vasy " Mais , il parle je l'écoute je hauche de la tete et voilà , et il se passe rien ... Je suis...Lire la suite
  • hajar10, il y a 613 jours
    en plus sa s'vois directe quand je fais çà,on me dit souvent " t'es timide ?" et je DETESTE qu'on me le dise.. !!--' même si c'est vrai c'est drôle car en réalité,chez moi ou avec mes...Lire la suite
  • hajar10, il y a 613 jours
    mec*
  • Voir plus de commentaires
Article précédentNick Jonas : Il se rapproche de Victoria Justice ?
Article suivantLa Chronique d'Ann-Flore : Je suis une fille "chiante"