28005jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradio
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Le Prince charmant existe-t-il vraiment ?

Aujourd'hui, la chronique va tenter de répondre à une question qui reste en suspend depuis des décennies. Que dis-je, depuis des siècles. Le Prince charmant existe-t-il vraiment ? On vous dit tout ce que vous avez à savoir sur ces étranges créatures !

Cette semaine, nous allons aborder ensemble un sujet un peu moins problématique que d'habitude. Mais rassurez-vous, toutes ces questions que vous me posez resteront quand même nos sujets favoris ! Enfin, pour l'instant nous allons tenter d'y voir plus clair dans le comportement de nos humains préférés : nos amis les mâles. Les garçons, c'est vrai, on a souvent du mal à les comprendre. Certains d'entre eux sont même presque des ovnis pour nous, et pour cause leur langage est souvent difficile à décrypter ! Qu'à cela ne tienne, nous chez Fan2.fr on essaye chaque semaine d'écrire les pages d'un dico tout beau et tout propre, un dico qui nous aiderait à y voir plus clair dans le comportement de ces chers extraterrestres... Car depuis que nous sommes toutes petites, nous les filles, on nous explique que les garçons sont de vrais gentlemen ! Alors, est-ce que tout cela est vrai ? Les Princes charmants existent-ils vraiment ? N'en soyons pas si sûres mesdemoiselles !

Eh oui les filles, depuis notre plus jeune âge, les films Walt Disney et les contes pour enfants que nous lisons nous ont vendu une image de prince charmant ! Grand blond, ou brun peu importe la couleur de ses cheveux dans le fond, mais quoi qu'il arrive, ce charmant jeune homme est censé être grimpé sur un superbe cheval blanc, prêt à venir nous secourir dans notre donjon de malheur et de désespoir. C'est en tout cas ce qui se passe pour Blanche-Neige, Cendrillon et toutes les autres. Cette image du parfait chevalier continue dans tous les films romantiques que nous adorons regarder à la télévision, sous la couette entre copines ou entre soeurs, comme sur grand écran, un paquet de pop corn dans les mains. Mais quelques années plus tard, il semblerait bien que nos princes charmants, que nous attendons tant, se soient plantés de route, ou soient tout simplement tombés dans le décor. C'est un fait, à la place, nous les filles, lassées d'attendre notre preux chevalier, on a appris à prendre le bus ou le train, car on a jamais aperçu de cheval blanc au coin de la rue. N'est-ce pas mesdemoiselles ?

Pour autant, et arrêtez moi si je me trompe, les gentlemen existent toujours ! Il nous suffit simplement d'adapter notre regard pour les déceler... Car c'est fini le temps des beaux gosses au courage sans bornes ! Eh oui, aujourd'hui, les chevaliers de notre époque ont troqué leur fourreau et leur beau costume pour un jogging et une manette de playstation. C'est un fait. Qu'ils aient 15 ans ou 25 ans, les beaux gosses de notre siècle sont plus accros à leur console qu'à autre chose, c'est bien vrai... Rare sont les princes qui nous ouvriront et nous tiendront la porte d'une salle de classe comme on imagine les Princes de l'époque tenir la porte de la calèche de leur Princesse. Aujourd'hui, nos Princes 2.0 s'expriment par le biais de sms tordus "tu es trop swag", et c'est là dessus que tout se joue ! Car si vous recevez ce genre de sms, vous l'avez trouvé votre gentleman ! Il s'exprime simplement avec le langage de notre génération !

Eh oui les filles, pas de panique, les chevaux ont beau avoir déserté les routes, les chevaliers eux, se sont simplement mis à l'ère du temps. Mais le romantisme et la galanterie existent toujours ! Vous verrez, en grandissant, les garçons se prennent même au jeu et font de nous les véritables Princesses que nous aimons parfois être ! Là encore, faites attention, il ne s'agit pas d'être capricieuse ou d'en attendre trop. Dans le fond, nous les filles, on aime juste être choyées et couvertes d'attention, c'est vrai ! Mais sachez une chose, il faut également que cela marche dans les deux sens ! Alors mesdemoiselles, lesquelles d'entre vous croient au Prince charmant ? L'avez-vous déjà rencontrer ? Dites-nous tout ! Je suis curieuse d'en savoir un peu plus !

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
26 commentaires
  • CeCe92160, il y a 590 jours
    moi perso jy croi pa
  • liloucoppelia, il y a 693 jours
    pareil que lovAnto
  • RosalieHelsing, il y a 714 jours
    Je pense pas, mais quand même cette article m'a redonné espoir, et alors où est mon prince à moi ? Eh oh je suis là :lamentable:
  • BizouSmacky, il y a 771 jours
    Si il existe je suis pressée de le trouver !!
  • lovAnto, il y a 776 jours
    Oui je connais 5 princes charmants: Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles, Liam Payne et Louis Tomlinson
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLa Chronique d'Ann-Flore : C'est quoi être amoureuse ?
Article suivantNick Jonas : Il se rapproche de Victoria Justice ?