La Chronique d'Ann-Flore : Faut-il tout dire à son copain ?

Oops, en aurait elle trop dit ?
Ecrit par

Cette semaine, la chronique va s'intéresser à une question toute particulière, faut il en effet tout confier à son petit ami ? Nos moindres peurs, nos moindres doutes ? Quitte à parfois l'effrayer un petit peu. Nous allons y réfléchir ensemble ! Alors, à

Etre en couple, je le conçois, ce n'est pas toujours facile. On se pose mille questions, on a peur de la sincérité de notre amoureux, peur de l'évolution de notre couple, on redoute la moindre jolie fille que notre moitié pourrait croiser, bref ! Chaque situation peut-être une source de conflits, de prises de têtes ! Notre cerveau de filles à nous se met en branle et c'est la machine à films façon Warner Bros qui se met en marche là haut ! Notre amoureux nous voit contrarier, et le pauvre se demande bien se qui se passe... Mais faut il tout lui dire pour autant ? Au point de passer pour la folle dingue de service ? Pas de panique, je suis là avec vous pour répondre à cette question et vous allez voir, il existe bien des solutions pour se livrer, sans en faire trop !

La règle numéro un dans un couple, c'est de ne jamais être envahissant et de toujours garder son petit jardin secret ! Mais attention, ce que je veux dire par là, ce n'est pas de devenir mystérieuse du jour au lendemain bien sûr. Il s'agit simplement de garder certaines choses pour soit, comme par exemple l'état de nerfs dans lequel vous vous êtes mis quand vous avez vu votre beau gosse en compagnie d'une charmante fille dans la cour de récré. Notre jalousie, c'est comme ça, on se la garde ! Sauf si vraiment, vous observez que ces deux là se tournent vraiment autour. Vous l'aurez compris, ne mettez pas le feu à son blouson avant d'être sûre de quoi que ce soit !

Parler à son copain, cela ne veut donc pas lui reprocher ses actions sur facebook (même si cela vous agace qu'il like sans cesse les photos de son ex, de toute façon, on est d'accord, vous êtes mille fois mieux). Discuter avec son amoureux cela veut dire se confier, aux sujets de choses qui vous tracassent plus ou moins et qui font assez peur. Alors non, ne lui dites pas que vous avez peur de ne pas avoir le temps de courir dans le centre commercial du coin pour vous acheter la robe dont vous rêviez ! Il trouvera sûrement cela superficiel, mais n'hésitez pas par contre à lui parler de choses importantes : vous pensez ne pas avoir gérer votre année scolaire, ou vous ne savez pas quoi faire l'année prochaine, à la maison ça va mal...

Attention ! Cela ne veut pas dire qu'il faut vous prendre au sérieux avec votre beau gosse, mais sachez juste garder les choses qui pourraient vous être néfastes ! Vous êtes dégoutée car vous avez une mèche de travers aujourd'hui ? Moi aussi, mais gardons le pour nous ! Soyez cools et sûres de vous ! Lâchez vous avec votre copain, mais gardez le reste de ces petites choses pour vos copines et nos soirées télé, rondelles de concombre sous les yeux, comme nous les adorons ! Se faire confiance oui, mais tout se dire, jusqu'au bol de céréales que vous êtes en train de manger, non ! Vous ne voulez soulez personne, n'est-ce pas les filles ? Alors mesdemoiselles, dites moi tout ! Lesquelles d'entre vous se sont déjà posées cette question ?

Ps : N'hésitez pas à me poser vos questions et à laisser vos commentaires, tout cela fera sûrement l'objet d'une nouvelle chronique très bientôt ! Merci les filles ;)



27 commentaires
  • Un copain, c'est comme un ami mais avec qui tu partage plus de chose avec lui (du temps, ....) Tout lui dire montrerai que tu tiens a lui et que tu ui fait confiance, grace à sa, il pourras se dire lui aussi qu'il devrait en faire de mm pour maintenir votre couple ;)
  • Taylor55 Oh Merci ! j'y avais pas pensé ! :D <3 Merci Merci Beaucoup !
  • moi je dis NAN car si vous n'êtes plus ensemble il pourra se servir de vos secrets pour ous pourrir la vie ( sa ne m'est pas encore ariver.. ) donc moi je dis que c'est une très mauvaises idées ..
  • salut hajar10. ce que tu pourrais faire c'est d'aller parler a un de ces potes et après il commencera a venir vers toi, cela simplifiera ta situation. ou sinon envoie une pote en qui tu as extrêmement confiance pour lui parler.
  • J'ai une question mais qui n'a rien à voir avec la chronique.en faite voilà y a un mec que j'arrête pas de regarder,il habite près de chez moi,mais je le connais pas.Sa fais prèt d'Un ans et demi que j'arrête pas de la croiser et surtout dans les trams way. Quand il me vois et qu'il est avec un pote bah il me regarde et quand il est seul il m'ignore..sa dure depuis longtemps déjà et j'aimerais bien qu'on se parle.Fin bref vous serez pas comment je pourrais attirer son attention pour qu'on puissent enfin se parler? Mais le truc sais que je n'ose pas aller vers lui pour lui parler tranquille.Sa m'fais un peu peur,genre que j'ai peur de tout gâcher ou de pas savoir comment lui parler..j'suis gêné :0 :$ SVP Aidez-moi !

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales