4770jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Comment se remettre d'une rupture difficile ?

Afin de finir la semaine en beauté, nous allons tâcher de trouver des solutions pour se remettre d’une rupture douloureuse. Si vous êtes dans cette situation, cette chronique est faite pour vous

Qu’il y a-t-il de plus difficile que de se remettre d’une déception amoureuse ? C’est une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse. Nous avons l’impression qu’à la suite d’une rupture, tout s’effondre autour de nous. Comme si nous avions tout misé sur cette relation, comme si la seule chose qui nous donnait le sourire venait de nous quitter. C’est vrai, cette situation est difficile à vivre, vous n’avez plus trop envie de vous lever le matin pour aller suivre vos cours, vous n’avez plus très faim, bref, vous êtes un peu le fantôme de votre personne. C’est tout à fait normal, vous aviez donné votre confiance et votre amour, peut-être pour la première fois, à un garçon et celui-ci l’a bafoué, en tout cas cette amourette s’est soldée par une rupture et vous ne savez plus comment faire pour retrouver le sourire. Rassurez-vous, j’ai plein de petits conseils dans ma botte magique pour vous remettre sur pied en moins de deux !

La première des choses à faire est d’effacer tous les messages de votre ancien amoureux. Je sais comment les filles fonctionnent et je sais aussi que vous allez pleurerez comme des madeleines si vous relisez tous les textos de votre ex. Alors rien ne sert de rompre tout contact avec lui, de le supprimer de facebook ou de supprimer son numéro, il vous suffit d’effacer ses messages qui vous feront mal au cœur à la seconde ou vous les relirez, ou pire encore : qui vous donneront envie de retourner dans ses bras ! Il faut vous faire à l’idée que maintenant c’est fini, il faut donc passer à autre chose ! Une fois que vous aurez admis la situation et malgré le manque certain que vous ressentirez, vous verrez vous aurez déjà franchi une étape importante : vous êtes sur la voie de la guérison !

Ensuite et pour poursuivre sur cette bonne lancée le mot d’ordre est le suivant : se changer les idées ! Pour cela il n’y a rien de plus simple, il faut s’entourer des personnes qui nous sont les plus chères, qu’ils s’agissent de vos parents ou de vos meilleures amies. Vous verrez, sortir, profiter de vos journées avec des êtes que l’on aime : il n’y a rien de mieux pour retrouver le sourire ! Il faut en effet que vous alliez de l’avant, que vous oubliez toute cette rupture, pour ne pas garder en tête que de bons souvenirs ! Aérez-vous l’esprit mesdemoiselles, organisez-vous des après-midi entre copines, au cinéma ou à la maison pour regarder quelques dvd ! Ou profitez du beau temps (qui revient petit à petit) pour faire des ballades ou du shopping ! En bref, des vrais trucs de filles, pour vous souvenir que vous êtes entourées et que l’on vous aime !

Vous êtes jolies, vous êtes drôles, alors tant pis pour lui, ce sont vos amies qui en profiteront ! Je vous interdis de vous miner à cause d’un garçon, il ne le mérite sûrement pas et puis c'est vrai il l'a prouvé : il vous a zappé ! Maintenant éclatez-vous et ne pensez plus qu'à vous, vous verrez, vous respirerez la bonne humeur et vous allez tous les faire tomber ! Dans le fond, ce n’est qu’une question de temps et vous savez ce que l’on dit non ? Un de perdu, dix de retrouver ! Alors mesdemoiselles, lesquelles d’entre vous sont dans cette situation ? N’hésitez pas à tout me dire !

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
24 commentaires
  • hajar10, il y a 650 jours
    On dit un de perdu dix de retrouver,mais celui de perdu ne vaut pas les dix de "retrouver"..
  • VANAZOU, il y a 836 jours
    g rompu il y a 20 minutes je suis brisé et abatue :(
  • the-directioner, il y a 836 jours
    Par contre l'article n'aide pas du tout.
  • the-directioner, il y a 836 jours
    Toute les filles on connus ça où le connaitront moi je pense que le mieux c'est d'en parler à ses amies ou à ses parents.
  • ilovejelena1998, il y a 843 jours
    c maran mai komen on pe aller en sorti entre cop' si on ne cesse de pleurer. mn mec ma briser le coeur ds la journe et maintenan je narive plu a mareter de pleurer
  • Voir plus de commentaires
Article précédentDemi Lovato : Elle parle de sa rupture avec Wilmer...
Article suivantLa Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à nos...