5710jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Comment lui dire que c'est fini ?

Pour clore cette semaine, la chronique revient avec un thème un peu maussade. Comment annoncer à son amoureux que votre histoire touche à sa fin sans lui faire trop de mal ? Essayons ensemble d'y voir un peu plus clair

Aujourd'hui vendredi, abordons ensemble un problème épineux : celui de la rupture. Eh oui mesdemoiselles, aujourd'hui je ne vais pas parler de l'amour qui dure toujours, du prince charmant ou de la possibilité d'un coup de foudre, mais bel et bien des relations qui touchent à leur fin. Vous vous apprêter à rompre, mais vous ne savez pas vraiment comment faire. En effet, c'est toujours un peu délicat d'annoncer à son amoureux, que malheureusement, vous n'avez plus de sentiments pour lui, que pire vous en avez pour un autre, ou que vous vous êtes simplement lassées. La nouvelle est souvent dure à avaler pour celui qui ne s'y attend pas, et qui prend le rôle du "largué". C'est pourquoi nous allons réfléchir à des formules un peu moins dures que "je ne veux plus te voir", "hors de ma vue", "tu me dégoutes !" Il en existe bien quelques-unes, faites-moi confiance.

Avant toute chose, essayez de vous mettre deux secondes à la place du garçon que vous êtes sur le point de larguer, entre nous, n'ayons pas peur des mots, car même si vous l'avez aimé, même si vous avez eu beaucoup de sentiments pour lui, vous êtes lui le point de rompre avec votre copain. Comme vous pouvez l'imaginer, la nouvelle risque d'être dure à apprendre, surtout pour le dit mâle qui n'a aucune idée de ce qui se trame. Je ne vous demanderais qu'une chose : soyez sûre de votre décision ! Il ne s'agit pas de revenir auprès du cher et tendre d'ici 2 à 3 jours, quand vous aurez réalisé à quel point vous l'aimiez d'accord ? Non non, sans vouloir vous faire culpabiliser, la pilule sera déjà bien assez difficile à avaler pour votre ex, sans avoir à ce que vous vous excusiez et à implorer son pardon. Les "mais siiii je l'aimais vraiment", je ne veux pas en entendre parler ! Une fois votre décision prise donc, le plus dure reste à faire : lui annoncer. Je vous comprends, c'est toujours difficile d'annoncer à quelqu'un que l'on aime, et pour qui on a sûrement encore un peu d'affection, que nos chemins vont se séparer. Mettons les formes !

Il existe en effet des choses à éviter. Un coup de fil parce-que vous avez trop la frousse de rompre entre 4 yeux ? Surtout pas ! Un texto, un chat facebook ? Ca ne va pas non ! La meilleure des choses est d'affronter ses peurs, de remonter ses bretelles comme une grande, de décrocher le combiné ou d'aller voir directement votre copain afin d'arranger un rendez-vous, une petite discussion. Là encore, n'y allez pas trop brusquement, pas de "il faut qu'on parle, je veux rompre", non non ! Vous vous doutez bien qu'il fera la tête et qu'il ne voudra plus vous adresser la parole. Essayez simplement de proposer une petite discussion, autour d'un café, d'un plateau repas au lycée, dans la cour de récré, bref un endroit dans lequel vous vous sentez un peu à l'aise, un peu à l'abris des regards, mais avec des copines pas très loin, sait-on jamais. Surtout demandez-lui de ne pas venir avec toute sa bande de potes hein !

Dès lors, expliquez gentiment, à votre compagnon, que vous désirez passer à autre chose. Expliquez lui ce qui vous a poussé à prendre votre décision, sans lui faire trop de reproches non plus, il ne s'agit pas de le détruire ! Bon, si vraiment il a été goujat (c'est mon côté "grande dame" qui parle) ne vous gênées pas non plus pour lui que ses manières, vous ne les supporter plus ! Si vous vous êtes simplement lassées, soyez honnêtes, mais jamais méchantes, attention ! Eh oui, il pourrait vite vous reprocher de n'être qu'une garce (pour être polie) et entre nous, ce n'est pas ce que nous voulons. Il s'agit de rester en bons termes tout de même, non ? Surtout s'il est dans votre collège ou lycée, vous risquez de le croiser assez souvent, pire encore s'il fait partie de votre bande d'amis. Répondez aux questions qu'il vous pose, sauf si elles sont indiscrètes, il aura sûrement beaucoup de questions à vous poser. N'ayez pas peur de lui dire la vérité, c'est le moment de ne rien garder sur le cœur, de tout oser se dire ! Et surtout pour vous, de vider votre sac ! On ne voudrait pas que vous gardiez quoi que ce soit sur le cœur, n'est-ce pas les filles ? Sous le coup de la colère, il sera peut-être méchant avec vous, incompris il ira peut-être jusqu'à vous insulter (ce sont malheureusement des choses qui arrivent…) alors après cette rude épreuve, je vous conseille de vite rejoindre vos amies pour discuter un peu de choses plus amusantes, n'hésitez pas à vous changez-vous les idées, tout ça c'est enfin derrière vous !

Crédit photos / vidéos : United international pictures

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
13 commentaires
  • Faan2Mwa, il y a 966 jours
    Merci, mais c'est trop tard...xD):
  • cheval06, il y a 1010 jours
    merci!!!
  • AlexisJordan, il y a 1010 jours
    alexis-jordan-daily. skyrock.com
  • lastar54000, il y a 1012 jours
    je viens de dir ca a une amie et sa rupture etait moins dur merci !!!!
  • Ness77, il y a 1014 jours
    Fautes d'orthographe-_-
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLook de Kristen Stewart : Au défilé Louis Vuitton à Paris
Article suivantLa Chronique d'Ann-Flore : Je suis jalouse de ma...