30800jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : Comment lui dire "je t'aime" ?

Comme chaque mercredi, nous allons aborder un sujet typiquement féminin, un problème qui nous trotte dans la tête depuis des lustres. Aujourd’hui, la chronique soulève une question vieille comme le monde, comment avouer notre flamme à un garçon

L’esprit féminin est une machine très compliquée. Que nous ayons 15 ou 50 ans, nous nous posons sans cesse 10 000 questions, et ces interrogations ne trouvent parfois jamais de réponse. C’est comme ça, nos cerveaux à nous ne se mettent jamais sur le mode pause, et nous cherchons constamment des problèmes là où il n’y en a pas. C’est dans ce genre de situation que j’interviens, car aujourd’hui la situation est différente et vous vous posez des questions légitimes. Vous louchez en effet sur un beau gosse depuis quelques temps, ou vous êtes déjà en couple avec un garçon, mais voilà, vous vous demandez comment lui avouer votre petite flamme ? Et croyez-moi, elle n’est pas si petite que ça cette flamme, puisqu’elle vous brûle de l’intérieur ! Vous n’avancez plus et vous ne pensez qu’à ça. On en a toutes fait les frais, alors voici quelques conseils !

Eh oui les filles, il n’y a rien de plus difficile que d’avouer ses sentiments à un garçon. Allez savoir pourquoi, nous attendons toujours que cela vienne de l’autre, quitte à attendre des mois, voire des années pour les plus malheureuses. Pour vous éviter ce calvaire et pour soulager votre attente, mon premier conseil est d’oser ouvrir vos cœurs. Mais attention, il ne s’agit pas d’acheter une banderole et de l’accrocher à l’hélico du coin, avec les mots « JE T’AIME DAVID ! » dessus, non non. Les filles, nous allons jouer la carte de la modération. Parce-que oui, parfois, nous savons peser le poids de nos propos avant de les cracher à la face de notre élu, tel des flammes de pokemon en colère. Premièrement, et si vous ne connaissez ce bellâtre que de loin, vous pouvez commencer à lui sourire, puis à lui proposer un rencard dissimulé sous le problème d’un exo de maths trop dur à faire toute seule ! Vous me suivez ? Ensuite, seulement, et si vous sentez qu’il est réceptif à vos avances, vous pourrez lui avouer que vous n’êtes pas insensible à son charme, sans pour autant parler de mariage, de bébés, d’amour pour la vie hein, nous sommes d’accord. Alors pourquoi ne pas lui proposer un cinoche, ou rentrer ensemble à la sortie des cours ? L’important c’est de ne pas l’effrayer !

Si au contraire, vous êtes déjà en couple avec cette personne depuis quelques semaines ou quelques mois, et que vous brûlez d’entendre les mots « je t’aime » de la bouche de votre copain, mais que ceux-ci ne sortent pas, vous pouvez peut-être commencer à amorcer la discussion. Parce-que dans sa petite tête à lui, tout va bien, et il ne voit sûrement pas pourquoi il vous dirait tout cela, alors qu’il vous invite à droite à gauche et que son comportement, pour lui, veut déjà tout dire. Mais nous les filles, nous voulons des mots, un point c’est tout ! La situation vous ronge, à tel point que vous vous braquez parfois lorsque vous le voyez discuter avec une autre, ou envoyer des sms à une copine. En bref, vous êtes terrorisées et vous ne demandez qu’à être rassurées, c’est normal !

Vous avez peur de vous livrer et d’abaisser toutes vos barrières, c’est vrai, mais sachez une chose les filles, la peur n’empêche pas le danger et vous ne pourrez pas continuer très longtemps dans cette situation. Alors n’hésitez pas à lui expliquer pourquoi, parfois, vous crisez un petit peur quand vous le voyez écrire des textos pendant dix longues minutes, montrez lui que vous êtes attachée à lui, par de petits signes. Rien ne vous oblige à lui dire « je t’aime », mais dites-lui par exemple qu’il compte beaucoup pour vous. Une chose est sûre : n’attendez pas qu’il chevauche son cheval blanc, les princes aujourd’hui se déplacent en trotinette et ont le nez sur leur playstation. Alors, dites-vous que vous vous livrez pour vous soulager d’un poids et pas pour flatter son égo, que vous ayez peur de l’issue ou non, l’important c’est de ne jamais avoir de regrets ! Qu’en pensez-vous les filles ? Lesquelles d’entre vous sont dans cette situation ?

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
42 commentaires
  • hilary1D345, il y a 696 jours
    d accored mais lui il a un ans de plus que moi et c le mec le plus beau avec qui je traine et l année derniere il a demander a un fille (ma besta) de sortir avec lui
  • Shyune, il y a 864 jours
    comment faire, moi, il déménage en Espagne(il part devenir footballeur) et fait une boom samedi, je fait quoi?
  • claw-deen-wolf, il y a 869 jours
    pour moi...c'est le mec populair du lycer et moi je suis rien...comment l'approcher ?
  • misscelebre18, il y a 879 jours
    moi c pareil c trop dure !!!
  • thiam, il y a 891 jours
    je suis amoureuse de mon meilleur ami comment le lui dire ?
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLa Chronique d'Ann-Flore : Ma meilleure amie m'a trahi
Article suivantLa Chronique d'Ann-Flore : Je suis amoureuse d'un mec...