6180jeunes en ligne
fan2meltyMCMJunevirginradioneonmag
ConcoursRadio


La Chronique d'Ann-Flore : C'est quoi être amoureuse ?

Pour clôturer cette semaine au temps maussade, la chronique du vendredi aborde un sujet qui va vous remettre du baume au cœur. Nous allons tenter de décrypter tous les symptômes d’un amour naissant

Depuis toute petite, vous entendez parler de ce mot partout « être amoureux ». Que ce soit dans les films, à la télé, ou dans la bouche de vos parents ou de vos proches, cette expression est omniprésente à tel point qu’on finit par se demander « mais c’est quoi être amoureux ? ». C’est un sentiment ? Un état d’esprit ? Mais comment se définit-il, ça c’est un vrai mystère… Aujourd’hui, nous allons donc tâcher de mettre des mots sur toutes ces questions que vous vous posez. Vous allez voir, dans le fond, c’est assez simple de déceler les petites étoiles au fond des yeux d’une jeune fille amoureuse !

Eh oui mesdemoiselles, beaucoup d’entre vous m’ont demandé ce qu’était le véritable amour. À cette question, je n’ai malheureusement pas de réponses exactes. L’amour existe, c’est une chose. Il ne prévient pas et peu importe notre âge. Peu importe les critères de beauté et d’intelligence que vous vous étiez mis en tête pour le garçon parfait, l’amour se fiche également de tout cela. Il vous tombe dessus ! C’est un peu cliché, n’est-ce pas ? Peu importe, tout le monde vous le dira, un beau matin, on se réveille avec l’image d’un garçon rencontré quelque temps avant en tête. Certains d’entre nous appelle cela le coup de foudre.

Mais comment en être sûr ? Là encore, il n’y a pas de réponse toute faite car il n’existe pas de définition de l’amour universelle. La seule chose dont nous sommes à peu près toutes sûres, c’est que ce fichu garçon nous hante pas mal l’esprit… Impossible de se débarrasser de son image, le matin au réveil, la première chose à laquelle on pense, c’est lui. En cours, on a souvent le nez en l’air, on se surprend même parfois à sourire bêtement. Pire encore, le soir avant de s’endormir, on s’imagine des petits scénarios dans nos têtes de filles romantiques, des scénarios qui nous mettraient en scène dans les bras de notre amoureux, ou du garçon que l’on observe à l’autre bout de la récré depuis un moment déjà. En bref, son image nous colle à la peau et ses humeurs ont même des impacts sur les vôtres.

C’est surtout de cette manière que l’on se rend compte si l’on est vraiment attaché à un garçon : lorsqu’il devient notre priorité. Lorsque son bien être passe avant le nôtre. Quand sa mauvaise humeur ou son petit coup de blues vous atteignent. Si vous êtes dans cette situation les filles, c’est que vous êtes déjà sûrement amourachées d’un beau mâle ! Alors attention toutefois, ne le laissez pas guider vos humeurs et entacher votre sourire, vous êtes amoureuses certes, mais sachez une chose, il faut également savoir penser à soit et se protéger. Ne vous forcez jamais à faire quelque chose dont vous n’avez pas envie pour ce garçon ! Alors mesdemoiselles, est ce que cela vous aide à y voir plus clair ? Lesquelles d’entre vous pensent être amoureuses ?

L'actu La chronique girly de marie

Twitter
38 commentaires
  • MissMustach, il y a 700 jours
    Je suis amoureuse, je le sais maintenant
  • malek6, il y a 702 jours
    Moi aussi je pence
  • ophelielol, il y a 844 jours
  • SelenaBieberr, il y a 846 jours
    je croi que je suis amoureuse ..<3
  • directionerslea, il y a 854 jours
    un peu je pense
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLa Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à nos...
Article suivantLa Chronique d'Ann-Flore : Le Prince charmant...