Justin Bieber : Niall Horan, un homme se fait passer pour eux sur Internet

Ecrit par

Usurper l'identité de quelqu'un sur Internet peut se révéler dangereux. Justin Bieber et Niall Horan en ont fait les frais récemment. Fan2.fr vous explique tout

Aujourd'hui les filles, la rédac de Fan2.fr va être un peu rabat-joie mais il nous faut vous parler d'un sujet sérieux. Internet est un outil pratique, mais qui peut aussi se révéler être très dangereux. Des gens mal intentionnés peuvent se cacher derrière n'importe quelle identité. On sait que la fan-attitude peut parfois nous pousser à faire des choses un peu folles, comme sortir sans prévenir ses parents ou même faire le mur pour voir un concert de ses idoles, mais LE danger peut être présent partout, et même sur Internet. Ce n'est pas parce que nous sommes derrière un écran que nous sommes plus protégées. C'est pourquoi il faut toujours se méfier des gens que l'on rencontre via le web et qu'aujourd'hui la rédaction de Fan2.fr voudrait vous mettre en garde.

Les jeunes stars comme Justin Bieber ou Niall Horan des One Direction sont des modèles pour beaucoup de fans qui leur font une confiance aveugle. Ils sont tous les deux très présents sur les réseaux sociaux pour leurs fans, pour faire des sessions de twitcam par exemple. Justin Bieber et Niall Horan en ont fait les frais récemment quand un anglais s'est fait passer pour eux sur Internet. L'homme a été placé en détention pour 10 ans après avoir demandé à des jeunes filles de se montrer à la webcam (et pas seulement…) pour pouvoir parler à leurs idoles. La réaction de Justin Bieber et Niall Horan n'a pas tardé et tous les deux ont déclarés être "horrifiés et atterrés" par cette annonce. Alors les filles, même si votre plus grand rêve est de discuter avec votre idole, ne croyez-pas tout ce qu'on vous dit et faites bien attention. Ne suivez que les twitcam officielles et ne dévoilez jamais vos informations personnelles sur Internet, qui que soit votre interlocuteur ! Et vous les filles, avez-vous déjà dévoilé des informations personnelles sur Internet ?



77 commentaires
  • C'est quoi ses gens?? Des monstres en mode choqué
  • c'est un malade le type !!!
  • Je voulais vraiment remercier le ou la journaliste de cet article parce que j'avais découvert ce problème un jour il y a trois mois par hasard en voyant un nombre incroyable de jeunes filles de 12 voire moins à 15 ans qui se vantaient d'avoir l'adresse privée de tel ou tel star et effrayée de savoir qui se cachaient derrière, j'en avais fait un article sur mon blog (http://leschronique sdanais.skyrock.com/ 3088061467-Article-0 05.html) pour mettre ces personnes en garde. Malheureusement mon blog est moins vu qu'un site comme Fande ou de nombreuses personnes viennent quotidiennement lire des articles. Quand j'ai lu l'article, j'ai repensé au mien et ça m'a fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à m'être rendue compte de ce danger et à essayer de mettre des jeunes filles en danger. Donc sincèrement MERCI.
  • trop connes les meufs mais bon
  • lol c nullll

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales