Fangirl healthy avant les fêtes, 12 repas à manger sans modération

12 idées de repas healthy avant les fêtes !
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Noël arrive à grands pas et qui dit fêtes de fin d'année, dit forcément bons petits plats. On vous donne donc 12 idées de repas à manger sans modération pour les fangirl healthy

Récemment, on vous a fait revivre les plus belles scènes de Noël, entre Pretty Little Liars, Gossip Girl ou encore Vampire Diaries. Eh oui, les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et le mois de décembre est toujours rythmé par de nombreux événements… ce n'est pas forcément l'idéal pour quelqu'un qui souhaite faire attention à sa ligne. Calendrier de l'avent, Noël, repas du 24 au soir, repas du 25, chocolats offerts par la famille, Nouvel an… Oui, c'est de la torture. Fangirl healthy, ne vous inquiétez plus ! Car si faire du sport comme Selena Gomez n'est pas votre truc, on vous propose 12 idées de repas à manger sans modération pour parfaire votre corps avant les fêtes et être aussi sexy que Kylie Jenner en sous-vêtements TRANSPARENTS sur Snapchat, car c'est hot hot hot !

1 - Poulet aux légumes et lait de coco au wok

Épluchez vos oignons, émincez-les, détaillez le poulet en morceaux. Pelez les carottes et les pommes de terre, rincez-les, puis coupez les carottes en petits cubes. Déposez le tout dans un wok, puis versez-y le lait de coco et mettez le couvercle. Portez votre wok au feu. Lorsque la préparation commence à bouillir, découvrez légèrement le wok, joignez-y la quantité de curry souhaitée. Réduisez l'intensité du feu pour laisser frémir le bouillon. Dès que les légumes sont cuits et fondants, retirez la préparation du feu sans attendre. Servez aussitôt accompagné de riz blanc... Vous allez vous régaler !

2 - Carpaccio de boeuf et salade verte

Prenez tout simplement du carpaccio de bœuf, ajoutez-y de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des copeaux de parmesan. Enfin, prenez la salade de votre choix avec l'assaisonnement de votre choix (on se lâche pas non plus sur la vinaigrette !)

3 - Filet de dinde et légumes croquants

Prenez un filet de dinde, faites-le cuire à la poêle à feu fort les 3 premières minutes puis à feu doux. Ajoutez toutes les épices de votre choix. Prenez des carottes, du céleri et des courgettes. Épluchez-les puis coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à la poêle quelques minutes pour les laisser croquants. N'oubliez pas le sel et le poivre.

4 - Crevettes et sauce aux herbes et fromage blanc (0%)

Mélangez le fromage blanc (100 grammes), du jus de citron, 1 c. à soupe d’eau, 1 c. à soupe de moutarde ainsi que des herbes lavées, séchées et hachées dans un saladier. Ajoutez les crevettes (600 g. pour 6 personnes), salez et poivrez et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

5 - Lasagnes aux légumes et feta

Commencez par pré-cuire les lasagnes (250g) si nécessaire, essuyez-les et réservez-les. Épluchez les champignons (5 gros) et lavez les autres légumes : 1 poivron rouge, 2 courgettes, 1 aubergine et découpez-les en fines rondelles. Faites revenir les légumes dans l'huile d'olive en commençant par les poivrons, puis 10 min après les aubergines, l'oignon et les courgettes. Et encore 10 minutes après, les courgettes et les champignons. Salez et poivrez. Remuez souvent pour bien napper les légumes d'huile d'olive. Le mélange est prêt quand les poivrons sont mous et que la peau des aubergines est fondante (environ 40 à 50 minutes). Disposez dans votre plat de lasagnes une couche de pâtes, puis une couche de légumes sur laquelle vous parsèmerez de la fêta émiettée (200g en tout). Alternez une couche de lasagnes et une couche de légumes. Sur la couche de pâte du dessus étalez un peu de fêta. Enfournez 20 minutes le temps pour que le fromage fonde et que le jus des légumes termine la cuisson des lasagnes et dégustez !

6 - Papillote de dorade et julienne de légumes

Préchauffez le four à 210 degrés. Taillez les légumes de votre choix en petit bâtonnets. Prenez 4 feuilles d'aluminium et étalez-les. Mettez une cuillère d'huile d'olive dans chacune et ajoutez vos légumes mélangés. Placez les filets de daurade, salez et poivrez puis mettez un jus de citron sur le poisson. Refermez-les et placez-les au four. Laissez cuire le tout 20 à 25 min selon la cuisson souhaitée !

7 - Steak haché et haricots verts

Rien de très compliqué ici, il vous suffit de prendre un steak, le faire cuire à la poêle selon la cuisson souhaitée. Ajoutez le sel, le poivre et d'autres épices selon votre préférence. Faites cuire les haricots verts à l'eau puis faites-les revenir à la poêle avec de l'huile d'olive (1 c. à soupe) et de l'ail pour relever le goût !

8 - Spaghettis de courgettes

Prenez le nombre de courgettes souhaité, épluchez-les dans le sens de la longueur en lamelles très fines, comme des spaghettis. Faites-les revenir à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et assez croquantes. Ajoutez sel et poivre et dégustez. Bon, ça n'a peut-être pas le même goût que des vraies pâtes, mais c'est très bon !

9 - Soupe de légumes

Rien de plus diététique qu'une bonne soupe et en plus c'est idéal quand il fait froid ! Prenez les légumes de votre choix et épluchez-les. Faites-les cuire à l'eau avec un bouillon de poule. Quand c'est cuit, vous n'avez plus qu'à les mixer avec un peu de bouillon !

10 - Oeufs durs, oignons rouges et thon à l'huile

Rien de très compliqué ici non plus. Idéal si vous n'avez pas trop le temps de cuisiner. Prenez une boîte de thon à l'huile, épluchez des oignons rouges et ajoutez des œufs durs. Un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et c'est parti ! Vous pouvez ajouter des pommes de terre à l'eau si vous avez une grande faim, c'est super bon ensemble.

11 - Gratin d'aubergines au fromage blanc

Préchauffez votre four à 180 degrés, lavez vos aubergines, découpez-les en dés. Dans une poêle, ajoutez huile d'olive, herbes et vos aubergines. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses. Dans un plat, mettez 200 g de fromage blanc avec vos aubergines et enfournez 30 min.

12 - Et enfin, le pavé de saumon et purée de brocolis

Salez les filets de saumon sur les deux faces. Ébouillantez, pelez et épépinez les 2 tomates. Coupez-les en dés. Salez-les. Laissez-les égoutter dans une passoire. Nettoyez les brocolis (1kg). Séparez les bouquets. Plongez les tiges dans une marmite d'eau bouillante salée. Laissez-les cuire 3 ou 4 min. Ajoutez les bouquets, poursuivez la cuisson pendant 5 min environ. Égouttez-les. Mixez-les de façon à obtenir une purée très fine. Versez cette purée dans une casserole. Ajoutez la moitié de la crème fraîche (200g). Portez à ébullition et laissez cuire 3 ou 4 min. Ensuite, faites chauffer le reste de la crème avec les dés de tomates. Salez et poivrez. Entre-temps, chauffez le beurre dans une poêle sans le laisser colorer. Placez-y le saumon. Laissez-les cuire 5 min de chaque côté. Servez aussitôt. Et vous, quel est votre repas préféré ?

Source : fan2.fr - Crédit : Getty Images / Disney / Hollywood Records / Interscope Records