Fangirl fatigué(e) par Noël, 7 conseils pour te remettre en forme… Et te préparer au Nouvel An !

Remise en forme, nous voilà !
Ecrit par

Noël est passé, tu n'as pas fait d'excès et tu n'es même pas fatigué ! Faux ? Comme chaque année, tu zones en mode larve sur ton canapé ? Suis nos conseils pour retrouver la forme... Jusqu'en 2017

Ah Noël ! Les films romantiques, le sapin et les décorations, la famille, les bonnes choses à manger, les bonnes choses à manger, les bonnes choses à manger... Car oui, on ne va pas se mentir, Noël rime souvent avec gros (énormes) repas ! Il faut bien s'occuper en attendant le Père Noël... Tu as survécu à Noël 2016 mais maintenant, il va falloir se remettre d'aplomb pour affronter le Nouvel An qui arrive très, très vite ! Repos, repos, repos : LA clé pour tenir jusqu'à la fin des Fêtes et des vacances et attaquer du bon pied la rentrée. Entre deux films de Noël dans le salon, profites-en pour tester vos connaissances sur EnjoyPhoenix, Rayane Bensetti, Capucine Anav et l'année 2016 des stars françaises. Les demoiselles pourront aussi, par exemple, s'entraîner aux 7 coiffures faciles à adopter pour la Fangirl sur son 31 pour les Fêtes de fin d'année !

Mais pas question de comater jusqu'à 2017 ! Il faut aussi se prendre en main, commencer les bonnes résolutions, bouger, bouger, bouger (Magic System doivent devenir tes meilleurs amis... Pour quelques jours au moins) ! On n'oublie pas non plus de manger léger pour reposer estomac et intestins. Retrouve juste en dessous les conseils de la rédac' de fan2.fr pour un programme de remise en forme, de choc !

  • Bien dormir, beaucoup mais pas trop pour ne pas se transformer en loque

Le repos est la clé d'une semaine sereine et en pleine forme ! Pendant quelques jours, ne te couche pas trop tard, lis et autorise-toi quelques grasses matinées. Cependant, évite de passer tes journées au lit, tu risquerais d'avoir la tête d'un paresseux avant la fin de la semaine ! (Bon okay, c'est adorable un paresseux mais tu ne vis pas accroché(-e) aux arbres) Et puis, cela te permettra de te préparer doucement à la rentrée ! Privilégie donc le sommeil réparateur et profite de tes journées pour sortir et bouger.

  • Ne pas zoner devant la télé, lire et profiter de ses nouveaux cadeaux !

La tentation est grande pendant les vacances de glander, ne rien faire à part comater devant la télé... Bonjour le peps avant la nouvelle année ! Au contraire, il vaut mieux profiter de ces quelques jours pour sortir, voir tes amis et sa famille, lire et écouter de la musique ou encore te balader. C'est le moment aussi de profiter des cadeaux tout frais, tout beaux que tu as reçu à Noël. ;-) Bref, occupe-toi, ne zone pas.

  • Manger léger et oublier les gourmandises pendant une semaine !

Pour soulager son bidon, on se met à la diète pendant quelques jours. Les Fêtes sont l'occasion de longs repas copieux et riches en bonnes choses mais il ne faut pas abuser et savoir être raisonnable. En attendant la soirée du Nouvel An où tu vas (peut-être) remettre ça, manger léger. Confisque les chocolats et propose à ta famille de te suivre cette semaine ! Et un gage pour celui qui craque en premier. ;-)

  • Boire beaucoup d'eau et manger des fruits

Pour se remettre en forme et gagner en vitalité, il est nécessaire de beaucoup s'hydrater en buvant beaucoup d'eau. L'ananas et le citron sont des valeurs sûres pour une détox de l'intérieur alors, pourquoi ne pas agrémenter son verre d'un peu de jus ? ;-) Pensez aussi aux tisanes et thés pour bien éliminer et à la pomme (comme dirait Mamie : 'Bonne pomme, bonne forme !"). Avec une clémentine à 16h, vous avez votre nouveau goûter idéal !

  • Ne pas trop se maquiller pendant quelques jours, bien se démaquiller pendant les Fêtes et ne pas oublier sa crème hydratante ! (Cela vaut aussi pour vous Messieurs)

On aime se faire beau/belle pour les Fêtes mais après, quelques règles sont obligatoires pour éviter boutons, sécheresses et autres désagréments cutanés à la rentrée. On se démaquille parfaitement avec un savon doux ou le combo lait/lotion et on oublie le maquillage pendant quelques jours pour laisser sa peau se reposer. Et, surtout, comme votre corps, il faut penser à hydrater votre peau ! Et l'étape crème hydratante n'est pas réservée qu'aux femmes, Messieurs. L'entre deux fêtes est aussi le bon moment pour un gommage ou un masque ! Côté cheveux, lavez-les avec un shampooing doux et mettez de côté votre pot de gel pour les laisser respirer. Bref, on la joue détox jusqu'au bout des ongles et on se chouchoute ! :-)

  • Faire un peu de sport et bouger pour gagner en tonus !

En bougeant, tu garderas la forme et élimineras les excès que tu as pu faire à Noël. Et puis, ça t'évitera aussi de rester à glander sur ton canapé ! Sors promener ton chien, fais un petit jogging, vas à la piscine ou propose une petite balade en famille, c'est facile ! :-) (Bien sûr, tu peux aussi inviter tes BFF pour une séance pompes-abdos mais pas sûr qu'ils/elles acceptent...)

  • Préparer tranquillement sa soirée du Nouvel an pour se motiver et être bien prêt(-e) le Jour-J !

via GIPHY

Pour s'occuper en attendant la nouvelle année, quoi de mieux que de préparer sa soirée ? Et il y en a des choses à prévoir : Un look pour se mettre sur son 31, une coiffure et un make-up, des chaussures, une playlist... On y va quand même mollo, mollo pour ne pas se fatiguer avant l'heure. Et si on sort, on n'oublie pas de s'organiser pour les trajets aller et retour, savoir ce que l'on doit apporter etc... Une soirée bien préparée est une soirée réussie ! ;-) Dites-nous, quelles sont vos astuces pour rester en forme après les Fêtes ?

Source : fan2.fr - Crédit : adidas NEO/Interscope Records