Fangirl en vacances de Noël et déjà déprimé(e) par la rentrée, 7 astuces pour faire tes devoirs vite et bien

Fangirl en vacances de Noël et déjà déprimé(e) par la rentrée, 7 astuces pour faire tes devoirs vite et bien
Ecrit par

La date fatidique de la rentrée approche et tu n'as toujours pas commencé tes devoirs ? Pas de panique, on a quelques conseils pour faire ça vite et bien

Fangirl faussement motivée par 2017, voici toutes ces résolutions que tu ne tiendras JAMAIS. Parmi les mauvaises habitudes qu'il est très difficile de laisser derrière soi, il y a le fait de s'organiser dans son travail... Et surtout pendant les vacances de Noël. On sait que ce n'est franchement pas cool de se taper révisions, dissertations et exercices de maths, mais tu n'a pas vraiment le choix. Maintenant que Noël est terminé et que le réveillon du Nouvel An va bientôt débarquer, c'est le moment ou jamais pour t'atteler à cette tâche difficile que sont les devoirs. Pas de panique, la rédac de fan2.fr te donne 7 astuces pour faire tes devoirs vite et bien. Et si tu as besoin de faire une petite pause entre deux exercices, on a ce qu'il te faut et qui fera aussi travailler ta mémoire : Selena Gomez, Justin Bieber, Kylie Jenner... Qui a porté quoi sur red carpet en 2016 ?

Faire un emploi du temps
  • Avoir un emploi du temps établi à l'avance, c'est important pour avoir une vision claire et précise de ce qui t'attend. Ce qu'il faut aussi, c'est le respecter et t'assurer que tout soit fait en temps et en heure. Ça peut faire peur aux premiers abords, mais tu seras bien content(e) ensuite.
S'organiser
  • L'organisation, c'est la clé. Si tu commences quelque chose, tu le termines. Ça ne sert à rien de batifoler entre plusieurs exercices ou plusieurs matières. Autant te concentrer sur une chose à la fois pour ne pas te perdre en route.
Faire des pauses
  • Histoire de ne pas te noyer sous le travail, il est important de prendre des pauses... À condition de faire des pauses INTELLIGENTES. C'est-à dire ne pas trop s'affaler sur le canapé et regarder la télé + ton ordinateur + ton téléphone... Prendre l'air frais, ça n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas si ce n'est que pour une petite balade de 10 minutes.
Demander de l'aide
  • N'hésite pas à demander de l'aide si tu en a besoin. Il ne s'agit pas que tout soit fait à ta place, mais tes parents, tes frères et sœurs ou même tes amis auront peut-être quelques conseils qui pourraient être bien utiles.
Avoir un rythme de vie "normal"
  • Ne pas faire des nuits blanches... Histoire de limiter la casse le jour de la rentrée, évite d'avoir un rythme de vie à l'inverse totale de d'habitude. Te coucher à 4 heures du mat' pour te lever à 15 heures, c'est moyen. On ne te demande pas non plus de faire une nuit de 20 heures à 7 heures, mais il y a un juste milieu.
Avoir une alimentation saine
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée, c'est primordial ! Tu as très certainement abusé avec Noël et tu t'apprêtes à remettre ça avec le réveillon, alors essaie de faire light entre les deux. Tu nous remercieras plus tard ;)
Ne pas te prendre la tête
  • Le plus important, mais certainement le plus difficile, c'est de ne pas te prendre la tête et d'envisager ces devoirs le plus sereinement possible. Tu es loin d'être seul(e) dans cette situation et tout le monde a survécu, alors il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Force et courage.
Source : fan2.fr - Crédit : Today


5 commentaires
  • la chance !! :d courage !
  • Moi j'en ai pas tout court
  • dans la même galère
  • je te comprends je suis dans le même état je crois que bientôt je vais faire une dépression !
  • J'ai pas encore commencer et en plus j'en ai une tonne! Des que j'y pense j'ai des vertiges!