13 Reasons Why saison 2, quel avenir pour Clay, Alex, Tyler, Bryce et les autres personnages de la série ?

Ecrit par

Alors que la saison 2 de la série 13 Reasons Why reste un grand point d'interrogation pour les fans, on a pensé au futur des personnages phares 

Après Perrie Edwards, 13 Reasons Why & Selena Gomez clashés par une chanteuse hyper famous, c'est violent comme jamais ! Et si cette chanteuse méga connue n'est pas sensible au message véhiculé par la série, d'autres personnes le sont. La preuve, 13 Reasons Why vient de battre tous les records de Netflix et les fans n'attendent qu'une annonce : Celle de la saison 2 ! Mais si la série phare revenait pour de nouvelles aventures, quel pourrait être le futur des personnages ? Quel avenir pour Clay, Jessica, Alex, Bryce, Tony, Tyler, Zach, Justin, Courteny, Mr. Porter, Marcus, Sheri, Ryan... ? Entre un Clay plus discret et un Tyler très mystérieux, il y a de fortes chances pour qu'une saison 2 nous pousse à l'interrogation et nous sensibilise toujours autant sur le harcèlement et le mal-être. Et en parlant d'une saison 2 de 13 Reasons Why, découvrez TOUS LES INDICES qu'on a déjà ! Alors, vous envisagez de nouveaux épisodes ?

  • Clay : Clay pourrait-il être le personnage principal de la saison 2 ? Pas si sûr... Après tout ce qu'il a vécu, Clay pourrait au contraire se la jouer discret et faire son deuil loin de tout le monde ! Cela ne l'empêcherait pas d'être d'une aide incroyable pour sa mère dans le procès qui oppose l'école à la famille de Hannah Baker ! 
  • Jessica : Après la prise de connaissance de son propre viol, Jessica pourrait entamer un nouveau combat personnel : Souvenez-vous, à la fin de la saison 1, le personnage est prêt à tout révéler à son père. Ce pourrait être le début d'une nouvelle aventure pour elle, se battre pour que Bryce soit jugé et ne puisse plus approcher d'autres jeunes filles. 
  • Alex : Avenir sombre pour Alex, qui risque bien de mourir sachant qu'il finit la saison 1 avec une balle dans la tête. Une possible mort qui pourrait bien affecter de nouveau le lycée et faire réfléchir sur la dépression, mais aussi sur le sentiment de culpabilité. Alex pourrait-il être le nouveau Hannah Baker ? 
  • Bryce : Loin de comprendre l'importance et l'immoralité de son geste, Bryce pourrait bien vivre dans le déni et dans le mensonge encore longtemps. Son SMS "Ca va ?" à Justin en témoigne... Bryce n'est pas prêt à se tenir responsable de ces viols, encore moins à se dénoncer pour aider l'enquête à avancer. Au contraire, il pourrait bien tenter de s'en sortir et de se donner le beau rôle... Une fois de plus. 
  • Tyler : Véritable personne mystérieux, il est possible que Tyler soit dans l'intrigue même de la saison 2 de la série ! Shooting de masse ? Meurtre d'Alex Standall ? Une chose est sûre, Tyler est armé jusqu'au dents et comme il le précise à sa mère, "il sait comment se défendre." Une déclaration qui n'annonce rien de bon... 
  • Zach : Bad boy au grand cœur, il se pourrait bien que Zach devienne un élément phare de la saison 2. Prêt à aider Alex lors des derniers épisodes de la saison 1, on le voit bien tenter d'aider ses proches. Une chance pour lui de se racheter comme il le peut et de faire de cet triste épisode un élément de sensibilisation à la dépression et au mal-être ? 
  • Justin : Si Justin décide de tout quitter à la fin de la saison 1, on ne le voit vraiment pas revenir pour une prochaine saison. En tout cas, pas en tant que personnage phare ! Rejeté par sa mère, menacé par son beau-père, quitté par Jessica et hanté par le suicide de Hannah, l'avenir s'annonce très sombre pour Justin. 
  • Mr. Porter : Après avoir accepté le fait d'avoir été un élément déclencheur au suicide de Hannah, Mr. Porter arrête de se trouver des excuses et fait face à la réalité des choses : Il aurait pu et dû aider Hannah. Pas d'autre possibilité pour lui que de quitter le lycée et partir. Impossible de rester sur place, dans ce même bureau à voir et revoir son entretien avec Hannah. 
  • Courtney : Prête à accepter son homosexualité et à s'assumer, Courtney pourrait bien utiliser cette triste aventure pour sensibiliser les autres à la cause LGBT : Que vous soyez hétérosexuels, homosexuels, pansexuels, bisexuels etc. aimez-vous et soyez fiers de ce que vous êtes !
  • Marcus : Véritable personnage égocentrique qui ne pense qu'à lui, il y a fort à parier que Marcus soit prêt à vendre les autres pour se sauver lui...
  • Sheri : Pompom girl qui a fait une erreur de parcours, Sheri se donne bonne conscience comme elle le peut, mais restera toujours hantée par cet épisode douloureux. Rien de ce qu'elle ne fera pour effacer ce sentiment de culpabilité !
  • Ryan : Discret, mais bel et bien présent dans une éventuelle saison 2, Ryan pourrait rendre hommage à Hannah Baker à travers de nouveaux écrits ou bien à travers un numéro spécial du journal de l'école, projet qui lui tenait véritablement à cœur avant que la parution du journal ne soit stoppée ! Peut-être un projet groupé avec le club poètes ?
  • Tony : Toujours prêt à aider les autres, Tony se fera un devoir d'accompagner les parents de Hannah Baker dans cette nouvelle aventure. Souvenez-vous, à la fin de l'épisode final, Mrs. et Mr. Baker reçoivent la clé USB contenant tous les fichiers audio de Hannah. 
  • Mrs. & Mr Baker : Si tout est fini pour Hannah Baker, il y a de fortes chances pour que le drame que vivent Mrs. & Mr. Baker deviennent une force pour aider les autres : Sensibiliser les familles, noter les premiers signes de depression, de mal-être, et se battre, encore et toujours, pour mettre fin au harcèlement scolaire / sur Internet ! 
Source : fan2.fr / YouTube Netflix Us & Canada - Crédit : Netflix


3 commentaires
  • jocalia-la-gial, pansexuel c'est quand tu aime tout le monde genre homme, femme, transexuel, bigenres, transgenres, queers, intersexes, androgyne ou agenres... et les bisexuels c'est le fait d'aimer que les hommes et/ou les femmes ;)
  • bisexuel et pansexuel c'est la même chose non? c'est juste que panc'est à la mode.